Elle a douze ans, une mère meurtrière et une armée de mercenaires sur les talons.Il a trente ans, l'habitude de tuer et pas grand-chose à perdre.Ensemble, ils vont traverser l'Europe, d'Amsterdam à Porto. Le genre de voyage où les cadavres servent de bornes kilométriques.
Maurice G. Dantec Books
Maurice Georges Dantec is celebrated for his unique genre-bending approach, masterfully weaving together dystopian visions with profound philosophical explorations of human existence. His stylistic precision and incisive analysis of society's darker facets resonate throughout his work. Dantec delves into the boundaries of reality and consciousness, often setting his narratives in futuristic landscapes that mirror contemporary societal anxieties. His writing is provocative, compelling readers to contemplate the essence of human freedom and identity.





Les racines du mal
- 768 pages
- 27 hours of reading
"Andreas Schaltzmann s'est mis à tuer parce que son estomac pourrissait. Le phénomène n'était pas isolé, tant s'en faut : cela faisait longtemps déjà que les ondes cosmiques émises par les Aliens faisaient changer ses organes de place, depuis que les nazis et les habitants de Vega s'étaient installés dans son quartier." Andreas est un tueur et il le sait, mais quand on cherche à lui coller sur le dos des crimes qu'il n'a pas commis, du fond de sa clinique, il hurle
Babylon babies
- 551 pages
- 20 hours of reading
En 2013, le monde est en flammes, rongé par les nationalismes, les apprentis sorciers, les marchands d'armes, les nouvelles guerres, les mafias, les sectes... Le mercenaire érudit Hugo Cornelius Toorop doit convoyer à Montréal une jeune fille, Marie Zorn. Pour cet aventurier qui a survécu à la guerre de Bosnie, la mission parait simple. Il ignore cependant que le corps de Marie Zorn est une arme biologique puissante et que la jeune fille est schizophrène. L'avenir de l'humanité se joue-t-il sur les rives du Saint-Laurent ou au cœur des "schizomachines", des intelligences artificielles capables de se connecter sur l'ADN et qui pourraient bien avoir conscience de leur propre existence ? « Au carrefour du roman noir et de la science-fiction, le récit de Dantec est, plus qu'une simple lecture, une expérience fondamentale. L'auteur brasse les phobies et folies du moment dans une brillante fresque épique, violente, noire, philosophique. Une réussite saluée, une fois de plus, par un énorme succès de librairie, après ses précédents romans Une jeunesse française et Les Racines du mal . » -- Bruno Ménard
La sirena rossa
- 521 pages
- 19 hours of reading
Folio SF - 47: Babylon Babies
- 719 pages
- 26 hours of reading
In this futuristic sci-fi thriller, hard-boiled veteran Thoorop must protect a young woman, Marie, who is bearing a genetically modified embryo created by an American cult which dreams of producing its own messiah.