Explore the latest books of this year!
Bookbot

Franck Bouysse

    L'Homme peuplé
    Oxymort
    Les Buveurs de vent
    Vagabond
    Born of No Woman
    Wind Drinkers
    • Wind Drinkers

      • 400 pages
      • 14 hours of reading

      A thrilling mix of French noir and American Western that charts a family’s struggle for freedom and justice in a hostile mountain community. In the godforsaken valley of the Black Rimstone, four siblings meet by the viaduct, a place of their own away from home and daily life, which hold so little for them: Mark, who reads in secret against his father’s orders; Matthew, who understands the forest, the river, and all their creatures; Mabel, who wields her stunning beauty in pursuit of pleasure and independence; and Luke, so often pitied and dismissed as simpleminded, but whose fantastic dreams reveal an uncommon wisdom. Together they live as one, bound by an unshakable bond. Hanging over them, and the rest of the valley, is the bleak prospect of work in the power plant, constructed and controlled by the fearsome Joyce. Having arrived a stranger, he owned the entire town within ten years, and now keeps a stranglehold on it through money and violence. But after generations are used and spit out in service of one man’s greed, there comes a breaking point. Winner of the Prix Jean Giono, this masterful, parable-like novel bears witness to the power of nature and the promise of rebellion.

      Wind Drinkers
    • "La journée, il erre dans les rues et s'arrête parfois pour écrire des chansons, voyant à peine ceux qui sillonnent la ville d'un pas pressé. Le soir, il joue du blues dans les cafés, habité par sa musique. La nuit, il rejoint son hôtel miteux pour dormir, pour rêver d'Alicia, celle avec qui il partageait la scène il y a quinze ans, celle qui est partie et lui a brisé le coeur. Et justement Alicia est en ville pour y chanter. L'apparition de ce fantôme va pousser l'homme à replonger dans son passé, dans son enfance et ses mystères. Errant sur les traces de ce vagabond, Franck Bouysse nous entraîne sur une trajectoire incertaine, nous guidant par une voix littéraire profonde et puissante dans une mélopée poétique qui côtoie autant l'ombre que la lumière." -- Cover

      Vagabond
    • Les Buveurs de vent

      • 408 pages
      • 15 hours of reading
      3.6(15)Add rating

      Ils sont quatre, frères et sœur, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes. Marc d'abord, qui ne cesse de lire en cachette. Matthieu, qui entend penser les arbres. Puis Mabel, à la beauté sauvage. Et Luc, l'enfant tragique, qui sait parler aux grenouilles, aux cerfs et aux oiseaux, et caresse le rêve d'être un jour l'un des leurs.Tous travaillent, comme leur père, leur grand-père avant eux et la ville entière, pour Joyce, le propriétaire de la centrale électrique, des carrières et du barrage. Joyce, le tyran, l'animal à sang froid...Dans une langue somptueuse et magnétique, Franck Bouysse nous emporte au cœur de la légende du Gour Noir, et signe un roman aux allures de parabole sur la puissance de la nature et la promesse de l'insoumission.Un roman à l'américaine. Magique. Bouysse appartient à la famille des conteurs inspirés. Le Figaro littéraire.Le récit lumineux des liens indéfectibles unissant une fratrie. Le Monde

      Les Buveurs de vent
    • Je jure que, s'il m'en laisse la moindre occasion, je le tuerai. ? Je me demande depuis combien de temps je suis enfermé ici. Je ne sens plus les muscles de mon corps. J'ai beau chercher, je ne comprends pas ce que je fais là. La chaîne mesure environ trois mètres. La longueur nécessaire pour atteindre la porte, l'effleurer. On me glisse toujours mon repas lorsque je dors. Plus d'une fois, j'ai tenté de rester éveillé pour surprendre l'arrivée du plateau, mais je n'y suis jamais parvenu. À croire qu'on m'épie en permanence ... ? Enfermé. La pire des choses à vivre pour un homme.

      Oxymort
    • L'Homme peuplé

      • 320 pages
      • 12 hours of reading
      3.8(193)Add rating

      Harry, un écrivain à succès en panne d'inspiration, achète sur un coup de tête une ferme isolée à l'écart d'un village inhospitalier. Alors qu'il espère pouvoir se remettre à l'écriture, il se sent rapidement épié. Autour de lui gravitent Caleb, un guérisseur et sourcier énigmatique sur lequel semble peser une étrange malédiction, ainsi que la belle Sofia qui tient l'épicerie du village.

      L'Homme peuplé
    • Grossir le ciel

      • 234 pages
      • 9 hours of reading
      3.6(59)Add rating

      "Les Doges, un lieu-dit au fin fond des Čvennes. Cest ̉l quhabite Gus, un paysan entre deux́ ges solitaire et taiseux. Ses jourňes : les champs, les vaches, le bois, les řparations. Des travaux ardus, rytȟms par les conditions ̌mťorologiques. La compagnie de son chien, Mars, comme seul řconfort. Cest aussi le quotidien dAbel, voisin dont la ferme esť loigňe de quelques ̈mtres, devenu ami un peu par ďfaut, pour les bras et pour les verres. Un jour, lab̌b Pierre dispar̋at, et tout bascule : Abel change, deš ̌vnements inhabituels se produisent, des visites inopportunes se ř̈ptent. Un suspense rural surprenant, riche et rare"--Page [4] of cover.

      Grossir le ciel
    • Glaise

      • 448 pages
      • 16 hours of reading

      Au cœur du Cantal, dans la chaleur de l’été 1914, les hommes se résignent à partir se battre, là-bas, loin. Joseph, tout juste quinze ans, doit prendre soin de la ferme familiale avec sa mère, sa grand-mère et Léonard, vieux voisin devenu son ami. Dans la propriété d'à côté, Valette, tenu éloigné de la guerre en raison d'une main atrophiée, ressasse ses rancunes et sa rage. Et voilà qu'il doit recueillir la femme de son frère, Hélène, et sa fille, Anna, venues se réfugier chez lui. L'arrivée des deux femmes va finir de bouleverser un ordre jusque-là immuable et réveiller les passions enfouies. Un sculpteur hors pair de la langue et un maître sans égal de l’émotion. Marianne. Une écriture à la fois âpre et lyrique, un roman sauvage et poignant. L’Alsace. Riche et complexe, un drame saisissant, entamé sous une orageuse lumière d’août, digne des fureurs de William Faulkner. Rolling Stone.

      Glaise
    • Buveurs de vent

      • 391 pages
      • 14 hours of reading

      Ils sont quatre, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes. Ils sont quatre, frères et sœur, soudés par un indéfectible lien… Marc d’abord, qui ne cesse de lire en cachette. Mathieu, qui entend penser les arbres. Mabel, à la beauté sauvage. Et Luc, l’enfant tragique, qui sait parler aux grenouilles, aux cerfs et aux oiseaux, et caresse le rêve d’être un jour l’un des leurs. Tous travaillent, comme leur père, leur grand-père avant eux et la ville entière, pour le propriétaire de la centrale, des carrières et du barrage, Joyce le tyran, l’animal à sang froid...

      Buveurs de vent