La vengeance d'Esther
- 419 pages
- 15 hours of reading
L'histoire d'une vengeance dans les milieux de l'art international, de la politique, de la piraterie high-tech et des mafias.







L'histoire d'une vengeance dans les milieux de l'art international, de la politique, de la piraterie high-tech et des mafias.
350pages. poche. Poche -Broch.
C'est une femme de courage, une femme de fidélité, une femme d'action. Elle s'appelle Oriane Casanove. Elle est juge. Dans son bureau de la Galerie financière, elle traque les vrais criminels, ceux qui gangrènent la société jusqu'aux plus hauts sommets de l'Etat. C'est une femme seule. Face au milieu politico-financier qui vole et tue. Face à l'amour, aussi. Un matin, son amie de jeunesse, Isabelle Leclerc, est mortellement blessée sous ses yeux par une voiture. Elle était l'épouse du juge Alexandre Leclerc, mystérieusement " suicidé " sur une plage d'Afrique quelques jours plus tôt. Quels secrets brûlants détenait le couple pour payer ainsi de sa vie ? Commence le récit étourdissant d'une enquête qui conduira Oriane sur les traces d'un serial killer par procuration, un meurtrier de charme et de génie. Dans cette lutte impitoyable face à un adversaire masqué, Oriane, blessée dans son cœur, fera parler les indices les plus secrets, dont une étrange cassette-vidéo... Un roman palpitant où Sulitzer montre son talent incomparable pour nouer les enjeux du pouvoir et de l'argent, de la puissance et de la séduction.
303pages. 23x15x3cm. Broché.
Parce que son père, riche banquier vénitien, a détourné à son profit des capitaux appartenant à la Mafia, Dina se retrouve à vingt ans seule et traquée par des ennemis mortels. Sa vie bascule lorsque, devenue photographe de presse, elle fait la rencontre de Michel de Durovick, héritier d'une principauté sur l'Adriatique, qui aussitôt s'éprend d'elle. Mais bien des appétits convoitent ce minuscule Etat, plaque tournante idéale pour les capitaux douteux venus de l'Est, des Balkans ou de la Sicile... Dina comprend bien vite qu'elle n'est qu'un instrument entre les mains de l'inquiétant Marco Guerrieri, conseiller du prince. Un instrument, ou plutôt une esclave, qu'il tuera sans pitié si elle n'obéit pas. Délinquance financière à l'échelle mondiale, palais et palaces du jet set, apparences et réalités d'un monde brillant et sordide : le romancier de Hannah et des Maîtres de la vie nous conduit une fois de plus dans les coulisses de notre temps, sur les pas d'une héroïne à la fois volontaire et fragile, intrépide et éperdue.
Barbara Wingate, romancière américaine, est agressée en Provence, dans la maison où elle reçoit souvent son amant John Leiser, un journaliste américain qui vit à Paris. La même nuit, un carnage a lieu tout à côté.Alerté, Julius Kopp, fondateur de l'AMPIR une agence de détectives d'un type nouveau, utilisant les technologies les plus avancées ,suit des pistes qui le mènent au Montana, ainsi que sur l'île grecque de Naximos, propriété de Kervorian, un milliardaire mégalomane qui se prend pour l'empereur Tibère.Parallèlement, des intégristes de toutes les religions se rencontrent à Rome et à Malte. Leur faire régner la terreur.Un Premier ministre israélien est abattu. D'autres attentats ensanglantent la planète. Mais est-ce Dieu que l'on sert ainsi ? Ou bien les appétits de puissance de ceux qui mani-pulent les fanatiques eux-mêmes ?Le romancier de Hannah , de Berlin et des Maîtres de la vie nous donne une fois encore un thriller percutant, enprise directe avec les enjeux les plus brûlants de notre finde siècle.
Tout commence en Provence où la romancière américaine Barbara Wingate vit paisiblement, recevant souvent son amant, John Leiser, un journaliste basé à Paris. Cette tranquillité est bouleversée lorsqu'un homme armé s'introduit chez elle, tandis qu'un carnage est découvert dans la villa voisine. Les agents de la CIA arrivent à Paris, soulevant des questions sur leur véritable intention : protéger Barbara ou l'empêcher de découvrir la vérité ? John Leiser, déterminé à comprendre, sollicite l'aide de Julius Kopp, expert en affaires internationales. Les investigations les mènent au-delà des frontières françaises, jusqu'aux milices patriotiques américaines prônant une morale divine. Leur quête les conduit sur l'île grecque de Naximos, où Georges Kervorian, se prenant pour une réincarnation de l'empereur Tibère, pourrait être au cœur d'un complot. À Malte, des fanatiques de diverses religions se réunissent, cherchant à créer une Internationale des Intégrismes, unissant leurs forces pour imposer par la violence ce qu'ils considèrent comme la loi de Dieu. Alors que des attentats secouent déjà des capitales, Leiser et Kopp naviguent à travers les dangers pour démanteler ce Complot des Anges, tout en mettant en lumière des enjeux cruciaux de la fin du siècle.