Explore the latest books of this year!
Bookbot

Georges Lemoine

    Falt-Storch und Klapp-Schweinchen
    Comment Wang-Fô fut sauvé
    Vendredi, ou, La vie sauvage
    L'aire du Muguet
    Désiré Bienvenu
    The Steadfast Tin Soldier
    • Désiré Bienvenu

      • 96 pages
      • 4 hours of reading
      3.2(11)Add rating

      Il a été désiré si fort, sa naissance (légèrement miraculeuse) fut tellement bienvenue, que Tante Céline l'a baptisé Désiré Bienvenu. C'est un chat malin comme un singe, gai comme un pinson, amical comme un chien et délicat comme un chat! Les chats qui font le tour du monde en compagnie d'une vielle dame, ça ne court pas les routes!

      Désiré Bienvenu
    • L'aire du Muguet

      • 69 pages
      • 3 hours of reading
      3.1(25)Add rating

      Pierre conduit un énorme semi-remorque. Son domaine, son royaume, c'est l'autoroute. D'ailleurs, pour lui, il y a ceux qui sont de l'autoroute, et ceux qui n'en sont pas. Pourtant, un jour, il va tenter de s'en échapper : sur l'aire de repos du Muguet, dans un champ, au-delà du grillage qui ferme son monde, Pierre a aperçu Marinette... Pour la rejoindre, il quitte l'autoroute et s'engage dans les chemins de campagne.

      L'aire du Muguet
    • Tout allait bien en apparence. L'île prospérait au soleil, avec ses cultures, ses troupeaux, ses vergers et les maisons qui s'édifiaient de semaine en semaine. Vendredi travaillait dur, et Robinson régnait en maître. Tenn qui vieillissait faisait des siestes de plus en plus longues. La vérité, c'est qu'ils s'ennuyaient tous les trois. Vendredi était docile par reconnaissance. Il voulait faire plaisir à Robinson qui lui avait sauvé la vie. Mais il ne comprenait rien à toute cette organisation, à ces codes, à ces cérémonies, et même la raison d'être des champs cultivés, des bêtes domestiquées et des maisons lui échappait complètement.

      Vendredi, ou, La vie sauvage
    • Comment Wang-Fô fut sauvé

      • 48 pages
      • 2 hours of reading

      Voici l'histoire de Wang-Fô, le peintre chinois. Il parcourait le royaume des Han en compagnie de Ling, son fidèle disciple, à la recherche de nouveaux paysages. Ses tableaux étaient si beaux qu'on les disait magiques. Mais un jour, l'empereur convoqua le vieux maître pour le menacer d'un terrible châtiment...

      Comment Wang-Fô fut sauvé
    • Dans la tradition des commandes passées aux dessinateurs des XVIIIe et XIXe siècles, l'invitation faite à Georges Lemoine par le Réseau de villes Charente Océan (Saintes et Cognac) laisse carte blanche au regard actuel d'un artiste sur Les Parures du fleuve : l'eau (la Charente), la pierre (le patrimoine historique et industriel), l'écorce (les arbres et l'environnement naturel). Ce livre, composé de dessins, de photographies et de textes, met en forme le fruit d'un parcours, d'une découverte vagabonde et offre au lecteur un surprenant voyage au fil de la Charente. La finesse du trait, le va-et-vient entre le mot et l'image contribuent à l'originalité de l'approche des lieux et des acteurs qui composent le territoire. A cette déambulation artistique s'intègrent les créations littéraires et graphiques d'élèves du collège Claude-Boucher de Cognac et du lycée Bellevue de Saintes.

      Les Parures du Fleuve