Sur le Renaissance, paquebot de luxe, qui vient de mouiller au large de Rhodes, Chloé tremble : son père, propriétaire d’un hôtel« quatre étoiles », ignore tout de son existence. Acceptera-t-il de la recevoir ? Une autre jeune fille espère : Estelle parviendra-t-elle à se faire aimer de Quentin, le bel officier radio ? Une petite fille a peur : Laure, passagère clandestine, croit à tort que sa mère est morte par sa faute.L’aube se lève sur l’île. Le long des ponts, quelques passagers assistent à la naissance de cette nouvelle journée de fête et d’imprévu : Martin, qui cache sous le rire et l’embonpoint une profonde blessure d’enfance ; Steven, le scénariste américain ; Jean Fabri, ancienne vedette de la chanson ; Arnaud, et tous les autres amis de Croisière.Les pommes d’or étaient ces fruits étincelants que gardaient les déesses Hespérides : ce nom s’entend comme « espoir ». Peut-être est-ce cet espoir même de bonheur qui les rendait magiques ? En appareillant pour l’amour et l’aventure, Janine Boissard nous invite à cueillir ces promesses de bonheur.
Janine Boissard Books
Janine Boissard is a French novelist whose dedication to writing began in her youth. Her works often delve into the complexities of human relationships and emotions. With a keen eye for detail and psychological depth, she crafts her characters with remarkable authenticity.






Il y a des hommes qui souffrent. Qui parle d'eux ? Il y a des femmes qui pratiquent le renversement des rôles... Il y a des enfants sans repères : qui est papa ? qui est maman ? En épousant Gabrielle, Jean-Charles ignore qu'il sera bientôt confronté, lui et ses deux enfants, à une femme blessée qui s'est juré qu'aucun homme ne l'aura jamais. Que deviendrait Jean-Charles sans la douce Marie ? Connue pour sa défense de la famille, Janine Boissard ose écrire ce que le prêt-à-penser interdit de dire : en imitant les hommes dans ce qu'ils ont de plus brutal, certaines d'entre nous mettent le couple en danger. Non, l'homme et la femme ne sont pas pareils. Oui, il serait temps, après avoir beaucoup déconstruit, d'accepter nos différences et d'aller de l'avant. Ensemble.
L'aventurine
- 285 pages
- 10 hours of reading
C'était la maison du bonheur. Julie, Zabelle, Bobine et Brune la laisseront-elle devenir celle de la vengeance ? Certainement pas. Zabelle est directement menacée, Brune atteinte dans ce qu'elle a de plus cher, Bobine et Julie prises dans les remous du cœur. Elles décideront pourtant d'affronter ensemble la tempête qui se prépare. Sinon cela voudrait dire quoi, l'amitié ? Mais quel est ce bateau au nom de pierre magique, l'Aventurine, qui croise autour île ? Qui se cache à son bord, préparant le plus infernal des pièges ? C'est une solidarité sans faille qui permettra à nos quatre mousquetaires, aidés par l'héroïque Jocelyn, de libérer les murs de la Chaloupe du maléfice qui s'y est attaché.
Les quatre filles du docteur Moreau
- 218 pages
- 8 hours of reading
Elles sont quatre soeurs, entre douze et vingt-deux ans. Claire la princesse, qui rêve d'être mannequin ; Bernadette l'indomptable, passionnée par la défense des arbres, ces seigneurs ; Pauline qui rêve d'écrire et Cécile, la poison, incorrigible accro à son portable. Elles ont un père médecin, une mère "écouteuse" et vivent à La Marette, une maison entourée d'un jardin, non loin de la ville. On y rit, on y pleure, on s'y brouille et s'y réconcilie, mais avans tout on s'y sent bien.(Payot).
Croisière
- 324 pages
- 12 hours of reading
Avoir vingt ans, de l'appétit de vivre à revendre mais peu d'occasions de le satisfaire et soudain pouvoir s'offrir la plus belle croisière de luxe, n'est-ce pas le rêve, tous les espoirs permis ?Elles s'appellent Estelle et Chloé et vont, voguant sur le Renaissance , de la Crète à Rhodes, de Rhodes à Istanbul, voir s'ouvrir à elles un monde de fête et d'abondance, mais aussi parfois de souffrance cachée.Avec la tendre Camille, Arnaud cloué dans son fauteuil roulant, Steven, célèbre scénariste américain, Martin Dorfmann qui sait si bien dissimuler sa détresse sous le rire, et bien d'autres encore, elles vont vivre l'amitié, la passionnante découverte d'autrui... et de soi-même.Suspense et émotion sont sans cesse présents dans ce roman de Janine Boissard. Comme dans L'Esprit de famille , apprécié par des centaines de milliers de lecteurs et des millions de téléspectateurs, elle nous convie tous à rire souvent, pleurer parfois, aimer et espérer toujours.Suite et fin de ce récit dans Le Livre de Poche : Les Pommes d'or, n° 6676.
Belle-grand-mère - 3: Toi, mon Pacha
- 344 pages
- 13 hours of reading
Janine Boissard met en scène une famille "moderne" composée de Babou, la belle-grand-mère (pour ceux qui n'ont pas suivi, on en est au numéro 3), et de Pacha son époux. Ils jouent leur rôle d'ancêtre dans leur famille nombreuse, vivante et "compliquée". Mais pour autant, ils ne renoncent pas à s'occuper d'eux-mêmes. C'est à dire pour Pacha de jouer au Scrabble avec ses vieux potes et pour Babou de se lancer dans la peinture, domaine pour lequel ses amis la jugent très douée. Elle est décidée à peindre l'ouvre de sa vie. Mais le temps lui manque car la famille est en danger et pour soutenir et défendre les troupes, elle sacrifie toutes ses occupations. Secondée par le Pacha, elle viendra à bout de ces interférences nuisibles à l'harmonie familiale.
Une grande petite fille
- 304 pages
- 11 hours of reading
" Je m'appelle Patricia, " patriche " pour les intimes. Quand j'avais quatre ans, maman est partie " pour une autre vie en Californie ", m'a expliqué papa. Depuis, plus de nouvelles! Toutes ces nuits où j'ai rêvé qu'elle revenait me la plus belle, la plus douce des mamans..." J'ai vingt ans, je viens d'apprendre que ma mère était de passage à on parle d'elle dans les journaux. J'ai décidé d'aller me présenter. Il me semble que je l'attendais pour grandir. "Voici donc Patricia face à sa mère, face à son rêve. Qui va-t-elle choisir? Un père qui l'a élevée avec toute la tendresse possible mais qui lui propose une vie qui lui semble grise, où parfois elle a l'impression d'étouffer; ou une mère-fée qui lui offre la grande vie aux Etats-Unis, mais loin peut-être de l' un amour vrai?Voici Patricia obligée de grandir.Avec gravité, avec humour, entre rires et larmes, Patricia parle à tous les adolescents qui se cherchent en cherchant leur avenir. Elle s'adresse aussi aux parents inquiets que nous sommes.Mais, surtout, Patricia va découvrir qu'une mère, ça ne s'efface pas. " Une mère, ça n'est jamais fini. ".
Belle arrière-grand-mère
- 384 pages
- 14 hours of reading
Un après-midi de février, alors qu'elle a décidé de se remettre à la peinture, Babou réceptionne un colis inattendu : un couffin ! Son petit-fils, Justino, 18 ans, et son amie, Haydée, 17 ans, sont les heureux parents d'une petite Adella, mais la jeune fille est poursuivie par la fureur de son père. Un souci ne venant jamais seul, le restaurant du gendre de Babou fait faillite. Puis la nouvelle arrière-grand-mère est frappée par un deuil. Enfin, elle volera au secours d'un enfant victime de maltraitance psychologique. Que d'émotions, de larmes, mais aussi de rires avant que, le calme revenu dans la famille, Babou puisse se consacrer à sa passion : la peinture !
La maison des enfants
- 436 pages
- 16 hours of reading
Margaux Lespoir a quarante ans. Après la mort accidentelle de son compagnon, elle a rangé à jamais sa blouse de chirurgien et s'occupe de l'enfance maltraitée. Meurtri, son cœur a encore de l'amour à revendre. Et à la Maison des enfants, on en a toujours besoin. Venue enquêter à Auxerre dans cet établissement qui recueille des jeunes à problèmes, elle y a découvert une équipe formidable, des enfants, tous attachants, qui ne demandent qu'à être écoutés pour prendre un nouveau départ. Elle n'hésite pas longtemps: à côté de son fils et de sa petite fille, Aurore, ce sera sa nouvelle famille. Mais l'orage gronde autour de la Maison, qui, pour des raisons pas toujours avouables, en dérange plus d'un. Pour Margaux, l'heure est venue de livrer un nouveau combat.



