Explore the latest books of this year!
Bookbot

Pierre Lucas

    L'Étrangleur de ces dames
    Le Jardin des délices
    Les dames de compagnie
    La Vallée des Sataniques
    Les damnees de caracas
    Les magiciennes de Rome
    • Les magiciennes de Rome

      • 191 pages
      • 7 hours of reading

      Une comtesse romaine, aux frequentations plus que douteuses, retrouvee morte aupres de son amant, jeune diplomate francais un peu trop porte sur les femmes... A premiere vue, il s'agit la d'un drame passionnel. Pourtant, ce simple fait divers va entrainer le commando du commissaire Griffon dans une equipee pleine d'embuches, de traquenards et de combinazioni a l'italienne. Le tout dans la ville la plus extraordinairement corrompue de l'Occident ou, sitot leve le voile de sa magnificence, se revele une faune grouillante d'aristocrates pervertis, de nymphomanes sur le retour, de cartomanciennes inspirees, de policiers venaux ou trop habiles, de putains, d'hommes de main, de tueurs, de sadiques, de mafiosi... d'innocents aussi, pourquoi pas ? Rome, la Ville Eternelle, ou la vie ne vaut que ce qu'elle pas grand-chose...

      Les magiciennes de Rome
    • Les damnees de caracas

      • 192 pages
      • 7 hours of reading

      Interroger un détenu dans sa prison, c’est — pour le commissaire Griffon et son équipe — un travail de pure routine. Mais il y a un os... Le détenu est Roland Parentini, gangster marseillais, dépositaire de lourds secrets, “officieusement” mort depuis dix ans, et que beaucoup ne tiennent pas à voir réapparaître. Et puis la prison se trouve à Caracas, Venezuela. Cela suffit à faire basculer la trappe, et précipiter Lionel et Gribo dans un autre univers. Un univers du crime où tous les figurants, putains des deux sexes, trafiquants, tueurs parano, ingénues libertines, flics douteux, amantes déçues et nymphomanes de service, sont à la fois truqués et truqueurs, où le faux n’est pas toujours vrai ni la vérité mensonge, où les plus vieilles amitiés basculent et surtout, surtout, où la vaseline n’est pas faite pour les chiens.

      Les damnees de caracas
    • Un tueur fou, un violeur fou, une armada de jolies jeunes femmes folles... de leur corps, de folles orgies et, dans ce tourbillon frénétique, un « commando spécial » de la Police des mœurs entraîné dans une valse macabre et insensée. Familiers de ce monde secret des passions inavouables, des pulsions les plus perverses, où règne la folie du sexe, Griffon, Sophie Leclerc, Gribovitch et Savary n’ont pourtant jamais eu à résoudre une affaire aussi inextricable qui, d’Irlande en Côte-d’Ivoire, va les entraîner dans un monde fou, fou, fou. Une équipe très spéciale pour cas très spéciaux. C’est le nouveau commando de “Police des mœurs”, un service autonome, capable de mener la vie dure aux criminels du vice grâce à son action discrète et rapide. À sa tête, un policier peu orthodoxe mais d’une efficacité redoutable, le commissaire principal Pierre Griffon. Sous ses ordres, un jeune inspecteur qui trompe son monde parce qu’il n’a pas la tête de l’emploi, Lionel Savary ; un bricoleur de génie doté d’une mémoire d’ordinateur, Alex Gribovitch ; et l’inspecteur de charme, Sophie Leclerc, qui manie aussi bien le sourire que le pistolet.

      L'Étrangleur de ces dames
    • La Vie secrète d'Eva Norge

      Police des Moeurs

      • 187 pages
      • 7 hours of reading

      Il y a Bart, que tout le monde croit mort et qui, dans l’ombre, place ses pions. Il y a Flora, laquelle sait si admirablement jouer de sa chute de reins pour atteindre ses buts. Il y a Eva, honorable fondée de pouvoir de la B.C.I., efficace, belle, froide et distante, qui n’est cependant pas exactement ce que ceux qui croient la connaître imaginent. Il y a Pierre Logron, le petit comptable qu’Eva fascine et qui, en la suivant, découvrira des choses qui bouleverseront sa vie. Et enfin, et surtout, il y a les inspecteurs Lionel Savary et Alex Gribovitch, lesquels sentent bien que quelque chose de pourri se prépare et qui, à travers la violence féroce des uns et les perversités des autres, chercheront à comprendre.

      La Vie secrète d'Eva Norge
    • La Guerre des blondes

      • 219 pages
      • 8 hours of reading

      " Nom de Dieu ! s'exclama le lieutenant Gribovitch. Il venait de pénétrer dans un des nombreux entrepôts où la Sacra Corona Unita, une des plus puissantes organisations mafieuses d'Italie, entreposait ses stocks de cigarettes de contrebande. Il se faufila entre les piles de cartons jusqu'au fond du bâtiement. Un gros 4 x 4 y était garé qui n'avait pas grand-chose à voir avec le modèle courant : pare-chocs offensifs, coque, réservoir et radiateur blindés ; vitre pare-balles : pneus siliconés, à l'intérieur, un bazooka et quatre paquets de bâtons de dynamite... - Et ben, ça promet ! Si c'est avec ce char d'assaut qu'ils assurent leurs livraisons de clopes... grommela Gribovitch, comprenant qu'il s'engageait dans une guerre sans merci. La guerre des blondes...

      La Guerre des blondes