Romuald Books






Une fois de plus, les Pyjamasques ont affaire à Roméo, le petit savant fou. Celui-ci a inventé une nouvelle machine infernale : la machine à bisous ! Fureur des Pyjamasques qui s'exclament : «On ne veut pas de bisous, nous ! On n'est plus des bébés !»
Le cristal des Pyjamasques
- 32 pages
- 2 hours of reading
Les Mascrapules élaborent un plan pour voler le cristal des Pyjamasques. Ils imaginent qu'il est magique mais sont bien déçus lorsqu'ils s'aperçoivent que le cristal ne possède aucun pouvoir particulier...
Cette nuit Bibou, après avoir vu une étrange créature marine, appelle à la rescousse ses amis Yoyo et Gluglu. Mais voilà que débarque, sans crier gare, Energuman, une force de la nature dont l'activité principale est d'être " Super-héros-justicier 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 ", toujours prêt à attaquer. Sur de lui et dominateur, il tient à apprendre son métier à ces Pyjamasques aventureux. Il semblerait cependant que la règle n°1 d'Energuman soit de foncer tête baissée. Les Pyjamasques auront un mal fou à lui démontrer que l'étrange créature est bien inoffensive. Arriveront-ils, aussi, à lui apprendre qu'il vaut mieux réfléchir avant d'agir ?
Les Pyjamasques sont en bien mauvaise posture ! Ligotés par les bandelettes de la momie d'Apophis le serpent, les trois enfants rêvent qu'ils joueront éternellement dans une nuit infinie. Au coeur de ce profond sommeil, les animaux totems leur apparaissent : ils doivent se réveiller, au moins pour retourner à l'école ! Quand ils reviennent à eux, il est trop tard : Bastet se fait engloutir par le terrible serpent. Nos trois héros parviendront-ils à déjouer ses plans ?
Il est minuit... Yoyo, Gluglu et Bibou ne sont pas dans leur lit, les voilà dehors jouant aux acrobates ! Mais est-ce bien prudent de sortir à cette heure-ci ? Savent-ils que, lorsque la lune est ronde, d’étranges créatures rôdent dans le noir et grondent ? «Même pas peur, même pas peur !» hurlent les Pyjamasques. Mais… qu’est-ce que c’est que cette bête-là ?Les Pyjamasques combattent le Grogarou, qui ressemble à un gros cauchemar, et donnent aux petits lecteurs le sentiment de pouvoir surmonter leurs angoisses nocturnes.
Alors que Gluglu est puni pour avoir bavardé en classe, une nuée de pies voleuses s'empare de tous les livres de l'école. Intrigués, les Pyjamasques enquêtent et découvrent que les oiseaux obéissent à une drôle de sorcière, Magistère, qui a ordonné à ses troupes de réécrire tous les livres volés avant l'aube...
Des flocons de neige décorent le ciel, c'est bientôt Noël ! Dans une usine de jouets, un drôle de vieux bonhomme croise la route des Pyjamasques. Ces derniers devinent rapidement l'identité du vieil homme qui bougonne. En effet, depuis qu'on lui a volé son manteau, le Père Noël n'ose plus se montrer et les enfants l'ont oublié ! Et maintenant, c'est une usine qui fabrique les jouets et les distribue aux quatre coins du monde grâce à d'innombrables tuyaux. Le Père Noël est certain de retrouver son manteau dans l'usine. Mais Mille-Bras le gardien ne l'entend pas de cette oreille...
Lilifée est là et, comme toujours, les Pyjamasques se chamaillent pour jouer avec elle. Afin d'avoir la paix, Lilifée a soudain une idée. Elle lance un défi dont le gagnant sera forcément le plus courageux des trois... En récompense, il aura le grand honneur de l'accompagner. C'est ainsi que les Pyjamasques se dirigent, derrière le bois, vers le vieux potager où trône un chaudron rempli d'une fameuse soupe magique.



