Jean Francois Nahmias Books







Nächte des Schreckens - Wahre Begebenheiten - Aus der Unglaubliche Geschichten - bk1406; Nymphenburger Verlag; PierreBellemare & Jean Francois Nahmias; Paperback; 1994
Nuits d'angoisse 2
- 253 pages
- 9 hours of reading
Attention ! Si vous ouvrez ce volume, vous vous retrouverez face à un étrange meurtrier qui signe ses crimes d'une carte de tarot ! Vous frémirez d'horreur en lisant l'histoire de ce jeune homme qui découvre qu'il vient de danser avec une morte ! Vous serez ému par cette jeune femme qui lie à jamais son destin à celui d'un inconnu qui l'a pourtant prise en otage. Et sans doute sourirez-vous devant ce commis boucher qui préfère risquer les assises plutôt que d'avouer qu'il a tué un veau ! Bref, si vous vous laissez entraîner une fois encore par Pierre Bellemare dans ces stupéfiantes nuits d'angoisse, vous vivrez une inoubliable aventure.
L'instinct des animaux dépasse souvent l'intelligence humaine. Ont-ils donc des pouvoirs qui nous échappent ? L'homme, qui l'a longtemps nié, commence aujourd'hui à l'admettre. Pour la première fois, Pierre Bellemare consacre à ce sujet un ouvrage tour à tour émouvant ou inquiétant, mais toujours fascinant. A travers cinquante histoires exemplaires, il nous raconte des événements dont nos " amis les bêtes " sont les héros. Cinquante récits, historiques ou contemporains, sélectionnés parmi une infinité de témoignages où les fidèles compagnons de l'homme se sont comportés de manière stupéfiante. Ainsi, les chevaux d'Elberfeld, doués d'un étonnant pouvoir télépathique ou l'histoire de ce chat de gouttière faisant fuir des cambrioleurs en décrochant le téléphone ; ou bien encore ces corbeaux attaquant par centaines des humains pour porter secours à l'un des leurs, blessé... Après Les Amants diaboliques, un nouveau Bellemare dans la tradition de ses plus grands succès avec, en plus, l'originalité d'un thème qui passionne des millions de Français : les animaux dont le sens du courage, de la fidélité et du devoir n'a rien à envier à celui de beaucoup de nos semblables.
Le desir de vengeance est un sentiment qui vient de la nuit des temps. La haine eternelle, souvent cousine de la vengeance, provoque des vendettas dont les acteurs ne connaissent plus les raisons.Meme si ce sentiment ne nous parait pas respectable, nous avons tente de comprendre ce qui peut pousser un individu a accomplir une machination qui lui semble juste.De l egypte ancienne en passant par le haut Moyen age, des plus grands princes aux hommes les plus ordinaires, ce livre presente 40 vengeances qui, la plupart du temps, ont conduit leurs auteurs a leur propre mort."
Issue fatale
75 histoires inexorables
Sommes-nous maîtres de notre destin ?Subissons-nous, impuissants, une fatalité incontournable ?C'est autour de ces questions éternellement sans réponse que Bellemare a choisi de s'interroger. Tout au long de ces 75 nouveaux récits haletants et émouvants, il a voulu montrer comment, dans certaines circonstances, des enchaînements de raisons et de déraisons ont pu conduire au pire des hommes et des femmes de tous pays et de toutes conditions. À travers leurs histoires au dénouement tragique, l'engrenage du mal, voulu ou subi, paraît inexorable. Ainsi, poussée par un sentiment d'injustice, Myrna, l'employée de supermarché, deviendra la meurtrière de toute sa famille, ce qui lui vaudra de finir sur la chaise électrique ; la folle passion d'un père pour son bébé fera de lui un kidnappeur et un hors-la-loi ; Volker Braun sera conduit au désespoir, déchiré entre deux femmes, deux vies et huit enfants.Chez ces êtres perdus, il y a sans doute une petite parcelle de chacun de nous. En nous décrivant les mille et un rouages du mal qui les a rongés, menés aux pires extrémités, puis à l'issue fatale, Pierre Bellemare et ses habituels complices tentent, à leur façon, de nous en préserver.
La fontaine aux vestales
- 320 pages
- 12 hours of reading
Rome, 59 av. J.-C. La vie de Titus Flaminius bascule le jour où sa mère est assassinée. Le jeune homme,avocat, jure de retrouver le coupable. Le voilà qui sillonne la ville, de la Regia où réside le consul César, jusqu’au mystérieux quartier se Subure. Son enquête le conduit à Licinia, une des vestales gardiennes du feu sacré, dont la rare beauté ne laisse pas Titus indifférent. Mais l’amour est interdit à ces prêtresses, sous peine de mort.
Les crimes passionnels t.1 25 histoires vraies
- 253 pages
- 9 hours of reading



