Explore the latest books of this year!
Bookbot

Guy des Gars

    Guy des Cars was a French writer whose works are often categorized as 'station novels' – entertaining and superficial reads. Literary critics consequently nicknamed him 'Guy des Gares' (a play on words meaning 'Guy from the Stations'). While his writing may not have been lauded for its depth, it resonated with a broad audience due to its accessibility and entertainment value. His oeuvre thus exemplifies literature crafted for mass readership seeking undemanding yet captivating stories.

    Guy des Gars
    Le château de la juive
    La Dame du cirque
    Le mage. La boule de cristal
    La révoltée
    J'ai lu: L'amoureuse
    Le Château du Clown
    • Le Château du Clown

      • 384 pages
      • 14 hours of reading

      Fasciné par l'éclatante beauté brune de Carla, l'écuyère, Ernest, précepteur des enfants d'un baron allemand, va tout abandonner pour suivre la troupe du prestigieux cirque Arkein. Mais la belle amazone, adulée de tous, est courtisée par Skirnof, un prince russe dont la richesse et le fabuleux château sur la Riviera française éblouissent la jeune femme. Pour conquérir celle qu'il aime et devenir riche à son tour, Ernest n'a plus qu'une idée : être clown, le plus grand! Réalisera-t-il son rêve dans cet univers du cirque, envoûtant mais implacable?

      Le Château du Clown
    • J'ai lu: L'amoureuse

      • 320 pages
      • 12 hours of reading

      Allongée sur son lit, elle revoit sa vie. Beauté, talent, succès... elle avait tout. Elisabeth Neuray, l'inoubliable interprète de Verdi, Puccini, Bizet, a triomphé dans les capitales du monde entier. Et dans chaque ville elle a brisé des coeurs : Miguel, le toréador, William, le beau capitaine au long cours... jusqu'au jour ou Roland de Jumièges est venu la féliciter dans sa loge. Roland le seul homme qu'elle ait vraiment aimé. Comme ils ont été heureux ! Certes, il était marié, mais Christiane, l'épouse légitime, ne comptait pas. Et puis un soir, le drame. Une giclée de vitriol a défiguré Elisabeth. Jalousie professionnelle ? Vengeance de femme délaissée ? Qu'importe ! Les traits rongés par l'acide, la diva est un monstre à présent. Quand seule demeure la beauté du coeur, peut-on être aimée encore ? Peut-on encore aimer la vie ?

      J'ai lu: L'amoureuse
    • Michaëla a abandonné son noble milieu pour devenir écuyère de cirque. Mais, après avoir épousé le directeur, Hermann Kier, elle est victime d’un accident et perd la raison. Contre l’avis des médecins, son mari la garde auprès de lui, enfermée dans une roulotte d’où elle ne sort que le soir. La démente se croit princesse d’un royaume imaginaire… Sa «cour» est formée des artistes du cirque : clowns, funambules, trapézistes et dompteurs. Hélas, Michaëla craint d’avoir été remplacée dans le cœur d’Hermann par Isabelle. Dès lors, le drame menace ce trio amoureux pas comme les autres…

      La Dame du cirque
    • Alors qu'il pensait que sa carrière d'avocat s'achevait sans éclat, Maître Victor Deliot est commis d'office pour la défense de Jacques Vauthier. Une bien curieuse affaire. Son client est aveugle, sourd et muet de naissance... Et il est accusé de meurtre. Les faits l'accablent et il ne cherche pas à nier son forfait. Pour quelle raison ? Cette affaire Vauthier a passionné l'opinion. L'accusé à tué un passager américain à bord du paquebot De Grasse pendant la traversée de New York au Havre. Un crime insensé dont le véritable mobile n'a pu encore être découvert. Le vieil avocat, plus familier de la Correctionnelle que des Assises, se plonge dans le dossier ; il ne croit pas à la culpabilité de Vauthier et décide de mener sa contre-enquête. Envers et contre tous, malgré des pistes compromettantes et quelles que puissent en être les conclusions...

      La brute