Explore the latest books of this year!
Bookbot

Marin Ledun

    Marin Ledun is a novelist whose works delve into contemporary crisis and its social repercussions. His writing, which deeply examines the effects of the modern world, has garnered acclaim both in France and internationally. Ledun's distinctive style and sharp insight into themes of social injustice and human resilience make his novels compelling reads.

    Au fer rouge
    La vie en rose
    Luz
    L'homme qui a vu l'homme
    • 2021

      Rose, laissée seule avec ses frères et sœurs, doit gérer un cambriolage, une grossesse inattendue et le meurtre de l'ex de sa sœur. En parallèle, elle s'occupe de l'école de sa sœur et des soucis amoureux de son frère, tout en menant sa propre enquête.

      La vie en rose
    • 2016

      Au fer rouge

      • 512 pages
      • 18 hours of reading

      Madrid, 11 mars 2004, dix bombes explosent dans des trains de banlieue. Rescapée, le lieutenant Emma Lefebvre oeuvre pour que justice soit faite. Dix ans plus tard, une valise contenant le cadavre d'un trafiquant de drogue est découverte sur une plage landaise : l'heure est venue de régler les comptes. Emma s'attaque alors à une véritable organisation mafieuse, avec à sa tête l'officier de police Javier Cruz, seigneur de l'antiterrorisme. Des rives du fleuve Nervion aux bas-fonds de Bayonne, des banlieues déshéritées madrilènes aux palaces de la côte basque, la corruption n'a pas de frontières.

      Au fer rouge
    • 2016

      Premier dimanche des vacances d'été. Luz claque la porte de chez elle, furieuse après ces adultes qui restent à table . jusqu'au milieu de l'après-midi, qui rient et qui boivent trop. Légèrement grisée par le soleil brûlant, l'adolescente gagne les rives de la Volte où se prélassent des groupés de baigneurs. . Elle rencontre Thomas, un élève de troisième qu'elle connaît peu mais qui lui plaît, accompagné d'une amie. Tous trois décident de se rendre jusqu'à un point d'eau difficile d'accès, mais beaucoup moins fréquenté. Là où la nature devient dangereuse, les rencontres aussi...

      Luz
    • 2014

      Pays basque nord, janvier 2009. La tempête Klaus vient de s'abattre sur la façade atlantique. Les rumeurs autour de la disparition d'un militant basque, Jokin Sasco, enflent. Iban Urtiz, reporter, comprend que cette affaire n'est pas un cas isolé. La jeune Eztia, soeur du disparu, lui ouvre les portes d'un monde de mensonges et de trahisons où enlèvements, tortures et séquestrations sont devenus les armes de l'ombre. Tandis que deux tueurs tentent d'étouffer la vérité, la vie d'Iban bascule dans une guerre sans pitié qui ne dit pas son nom. Un roman sous tension qui vibre des cris des familles de disparus et de la folie des hommes.

      L'homme qui a vu l'homme