The ants below Edmund Wells cellar floor have developed an intricate civilization and with inconceivable cruelty, they have perfected the art of guerilla warfare which they use to deadly effect against their enemies. Jonathan innocently enters the ant world which changes his life forever.
Bernard Werber Books







Mikaël rencontre Zeus, qui lui révèle qu'il s'est recréé à l'image de l'homme et que les hommes ont inventé les mythologies. Lui s'est contenté de les incarner. Il s'agit aussi, pour la survie du peuple des dauphins, de gagner la deuxième manche du jeu d'Y qui consiste à faire évoluer une communauté humaine.
Le rire du cyclope
- 761 pages
- 27 hours of reading
Darius, humoriste parisien, s'effondre dans sa loge après un spectacle, mais son rire résonne encore. Lucrèce Nemrod, journaliste, suspecte un meurtre, tandis que son complice Isidore pense qu'explorer les origines du rire est essentiel pour l'enquête.
Que pensent les anges de nous ?Quelle est leur vision de notre espèce grouillant sur la terre ? Bernard Werber nous fait découvrir le paradis comme un nouveau territoire où des êtres qui nous veulent du bien essaient de nous sauver malgré nous. Aussi original que Les Fourmis , aussi troublant que Les Thanatonautes , aussi passionnant que Le Père de nos pères , L'Empire des anges nous convie à un voyage inédit dans l'au-delà.Bernard Werber y confirme un talent unique de romancier d'aujourd'hui, internationalement reconnu, et n'hésite pas à mettre à l'épreuve de l'aventure romanesque comme des réalités scientifiques ou philosophiques, ses surprenantes intuitions. L'Empire des anges n'est-il pas effectivement le meilleur endroit pour observer l'humanité en marche ?Le Paradis n'est-il pas la dernière frontière à explorer après le ciel, la terre, la mer et les étoiles ?
Le jour des fourmis
- 496 pages
- 18 hours of reading
Sus aux Doigts ! Exterminez-les tous ! C'est à ce mot d'ordre donné par la nouvelle reine des fourmis que s'ébranle la croisade purificatrice du monde afin d'exterminer tous les hommes. Parallèlement, le commissaire Méliès est amené à enquêter sur les meurtres horribles et mystérieux de plusieurs grands scientifiques.Voici comment, dans ce passionnant roman, deux mondes, celui des hommes et celui des fourmis, vont au travers de ces deux histoires, après moult rebondissements, converger et se confondre. Ce thriller implacable, au suspens haletant, où se m^lent l'aventure, le fantastique et la réflexion nous apporte un grand nombre d'informations sur le monde, à la fois si proche et si lointain, des insectes.


