Adélaïde de Clermont-Tonnerre Book order




- 2019
- 2018
El último de los nuestros
- 381 pages
- 14 hours of reading
Barcelona. 22 cm. 381 páginas. Encuadernación en tapa dura de editorial con sobrecubierta. Le dernier des nôtres. Traducción de Dolors Gallart. Gran Premio de Novela de la Academia Francesa, 2016. Gallart, Dolors. 1959-. traductor .. Este libro es de segunda mano y tiene o puede tener marcas y señales de su anterior propietario. 9788467272802
- 2016
Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme. Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère accouche d'un petit garçon. Avec puissance et émotion, l’auteur nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes new-yorkaises, de la tragédie d'un monde finissant à l'énergie d'un monde naissant... Deux frères ennemis, deux femmes liées par une amitié indéfectible, deux jeunes gens emportés par un amour impossible sont les héros de cette saga passionnante.
- 2010
Fourrure
- 576 pages
- 21 hours of reading
C’est en passant devant un kiosque à journaux à Nice qu’Ondine apprend le suicide de sa mère, la célèbre écrivaine Zita Chalitzine, retrouvée dans une voiture avec un manteau de fourrure blanc. Zita, connue pour ses scandales, laisse derrière elle une réputation controversée. Avant de disparaître, elle a été accusée d’être un prête-nom pour les livres qui ont fait son succès. Ondine, qui ressent une profonde aversion pour sa mère, qui n’a jamais été la mère qu’elle espérait, découvre après l’enterrement un manuscrit non publié : l’autobiographie de Zita. Le lecteur est alors plongé dans la vie fascinante de Zita, une petite fille pauvre élevée dans la loge de sa mère, Madame Lourdes. Devenue la protégée d'une famille riche, elle accède à la haute société et à un monde de culture et de raffinement. Après le bac, elle gagne son indépendance en devenant l'une des filles de Madame Claude et la maîtresse de l'écrivain Romain Kiev. Zita devient une icône des années 1970 à Paris, vivant des fêtes, de la drogue, et côtoyant des figures comme Yves Saint-Laurent. Son ascension fulgurante est suivie de près, mais sa chute est inévitable : ceux qui atteignent des sommets doivent souvent faire face à une descente tout aussi dramatique.