Explore the latest books of this year!
Bookbot

Sylvie Baron

    Les ruchers de la colère
    Le cercle des derniers libraires
    Les petits meurtres du mardi
    • Quand un vrai meurtre s’invite dans un club d’amateurs d’Agatha ChristieOdile Lavergne, dynamique médiathécaire du charmant village de Marcolès dans le Cantal, a créé le Club du mardi, qui réunit des fanatiques d’Agatha Christie. Rivalisant d’érudition sur l’oeuvre de la romancière, les membres du club sont animés d’un enthousiasme qu’ils brûlent de partager. C’est ainsi que naît l’idée d’un colloque international consacré à l’écrivaine, auquel la population du village sera conviée.Archibald de La Rochette, membre éminent du club, met son château – quelque peu délabré – à disposition et, à force de persévérance, une poignée d’experts – plus ou moins autoproclamés et excentriques – acceptent l’invitation.Il apparaît vite cependant que certains intervenants ne sont pas ceux que l’on croyait et que d’autres ne sont pas là seulement par amour de la littérature policière.Au soir du premier cycle de conférences, la confusion est à son comble quand un crime abominable est découvert. Qui a pris la Reine du crime au mot ?Niché au coeur de la campagne auvergnate, avec pour cadre une petite cité de caractère, un polar malicieux dans la veine du Cercle des derniers libraires comme seule sait les concocter Sylvie Baron.

      Les petits meurtres du mardi
    • A Saint-Flour, Emma est une jeune libraire dynamique, créatrice d'une association de défense de la librairie indépendante, le Cercle des derniers libraires. Victime d'un accident de vélo, Adrien Darcy n'est pas près de se remettre en selle. Mais quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur de mystérieux meurtres commis sur des libraires, le jeune homme, d'abord réticent, accepte de relever le défi. Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d'en supprimer ses membres ? C'est ce que Darcy compte bien découvrir !

      Le cercle des derniers libraires
    • Les ruchers de la colère

      • 288 pages
      • 11 hours of reading

      Le récit bouleversant du combat d’un père-courage, apiculteur, engagé dans la lutte pour la protection de la biodiversité.Depuis que sa femme Nathalie l’a quitté pour s’installer à New-York avec leurs deux enfants, Gautier vit seul dans un petit village du Cantal. Il ne pouvait concevoir de s’éloigner de ses ruches. Avec le temps, il est devenu un militant reconnu de la lutte pour la biodiversité, ce qui lui vaut des encouragements et bien des inimitiés.Nathalie est découverte assassinée à Clermont lors d’un voyage en France. Du jour au lendemain, Gautier récupère la garde de leurs enfants. Pour eux, c’est le choc : ils vont devoir cohabiter avec ce père inconnu, dans un village au milieu de nulle part...Cette histoire, racontée avec beaucoup de sensibilité, est celle du combat de Gautier pour apprivoiser et élever ces petits étrangers face aux menaces et aux violences qui entourent ce fragile esquif familial.Professeur agrégée, passionnée de littérature et amoureuse de la nature, Sylvie Baron a élu domicile dans la Haute-Auvergne. Elle est l’auteur d’ Un Eté à Rochegonde paru dans la même collection.

      Les ruchers de la colère