Explore the latest books of this year!
Bookbot

Geneviève Brisac

    October 18, 1951

    Geneviève Brisac is a French author acclaimed for her novels and short stories. Her work delves into the complexities of the human psyche and interpersonal relationships. Brisac fearlessly explores profound, personal themes, characterized by a style marked by penetration and sincerity. Her writing prompts readers to reflect, offering fresh perspectives on familiar realities.

    La bibliothèque des écrivains
    Le monelle e le baby sitter
    Voir les jardins de Babylone
    Das Picknick der Bären
    Naissances
    Week-end de chasse à la mère
    • C'est une histoire d'amour, une histoire de bibelots, de jouets, de moments de silence, de réconciliations, de signes : Une histoire qui tente de démêler, sans trop en dire, ce qu'on partage, ce qu'on ne peut partager lorsqu'on vit ensemble. C'est l'histoire d'une femme, Nouk, et de son fils, Eugénio, qui en sait déjà beaucoup, beaucoup plus que ce que les adultes voudraient qu'il sache. C'est l'histoire d'une inquiétude - comment être mère? se demande Nouk, sur quelle certitude s'appuyer? - et d'un ravissement : Parce que rien n'est joué d'avance, que les relations d'une mère et d'un fils ne sont pas balisées, qu'il faut à ces deux-là inventer leur amour comme on invente, justement, une histoire

      Week-end de chasse à la mère
      2.3
    • Naissances

      Récits

      • 178 pages
      • 7 hours of reading

      Drôles, impudiques, vraies. Huit romancières en liberté racontent la naissance du côté des femmes.

      Naissances
    • Violetta besitzt ganz viele Teddybären. Doch wie erstaunt ist sie, als diese eines Nachts aus ihrem Zimmer verschwunden sind. Die Bären feiern ein Picknick! Ein kleines Abenteuer, aber auch eine tröstliche Erfahrung für alle, die nachts schon einmal aufgewacht sind und sich verlassen gefühlt haben.

      Das Picknick der Bären
    • Nouk a vingt-cinq ans, un métier, un compagnon, un bébé, des amies et des idéaux. Parce qu'elle a accepté de participer à une enquête sur la vie sexuelle des Françaises, son univers secret commence à se défaire. Au fil des rendez-vous avec l'enquêtrice qui l'interroge, Nouk se remémore sa vie amoureuse. Mais des premiers émois et des passions de 68, on passe vite aux doutes et aux questions, aux mensonges, parfois drôles, parfois cruels, aux petits et aux grands compromis. Et en jetant un regard en arrière, c'est aussi à son présent, soudain, que Nouk se confronte... Tendre ou sarcastique, fantasque ou critique, jamais mélancolique, la voix de Nouk dresse le portrait d'une femme en quête de vérité.

      Voir les jardins de Babylone
    • La bibliothèque des écrivains

      Le livre qui a changé leur vie

      • 190 pages
      • 7 hours of reading

      Que trouve-t-on dans la bibliothèque des écrivains ? Qu'ont-ils lu d'essentiel et d'inoubliable ? Quel est le livre qui les a le plus marqués, bouleversés ? Le livre qui les a changés, qui a changé leur regard sur le monde, ou sur la vie ? Le livre avec lequel ils entretiennent une relation particulière, qu'ils ont le plus relu ou offert ? Le livre qui les a peut-être même incités à écrire en leur ouvrant la voie ?34 écrivains nous font découvrir les trésors de leur bibliothèque.Les Éditions Flammarion soutiennent activement Bibliothèques Sans Frontières, association à laquelle est reversée la totalité des droits d'auteur issus de la vente de ce volume.

      La bibliothèque des écrivains
    • Après un terrible accident de voiture, un homme rentre chez lui. Ayant échappé de peu à la mort (sa femme, elle, a disparu dans l’accident), il lui faut maintenant tout réapprendre. Sa fille, jour après jour, l’accompagne, et tente de tenir la main de cet homme intraitable. Inquiète ou joueuse, sa voix décrit les quatre saisons de ce retour à la vie. Elle raconte son histoire, celle d’un Français, juif laïque et républicain, né à la fin des années 20, amoureux des paysages de son enfance qu’il ne concevait pas de défendre autrement que les armes à la main. La guerre, la politique, le travail, les femmes, il a tout vécu sans jamais s’expliquer. Et il n’a pas l’intention de commencer. Lumineux, cocasse, bouleversant, ce livre est tout entier du côté de la vie. L’écriture engage avec la mort une course de vitesse, et rien ne dit qu’elle n’en sortira pas gagnante. Chacune – et chacun – y reconnaîtra l’essence même de ces liens si précieux qui se tissent entre les pères et les filles.

      Une année avec mon père (Prix des éditeurs 2010)
    • Une année avec mon père

      • 192 pages
      • 7 hours of reading

      Après un terrible accident de voiture, un homme rentre chez lui. Ayant échappé de peu à la mort (sa femme, elle, a disparu dans l’accident), il lui faut maintenant tout réapprendre. Sa fille, jour après jour, l’accompagne, et tente de tenir la main de cet homme intraitable. Inquiète ou joueuse, sa voix décrit les quatre saisons de ce retour à la vie. Elle raconte son histoire, celle d’un Français, juif laïque et républicain, né à la fin des années 20, amoureux des paysages de son enfance qu’il ne concevait pas de défendre autrement que les armes à la main. La guerre, la politique, le travail, les femmes, il a tout vécu sans jamais s’expliquer. Et il n’a pas l’intention de commencer. Lumineux, cocasse, bouleversant, ce livre est tout entier du côté de la vie. L’écriture engage avec la mort une course de vitesse, et rien ne dit qu’elle n’en sortira pas gagnante. Chacune – et chacun – y reconnaîtra l’essence même de ces liens si précieux qui se tissent entre les pères et les filles.

      Une année avec mon père