Explore the latest books of this year!
Bookbot

Jean Louis Bory

    Jean Louis Bory
    Le Désir fou: Le pied
    H&O Poche - 2: Vivre à midi
    Paris
    Mon village à l'heure allemande
    Eugène Sue
    Manon Lescaut
    • Hra o sedmi obrazech podle románu Abbé Prévosta. Hlavní hrdina Des Grieux se má stát knězem, ale zamiluje se do krásné Manon, kvůli níž se knězem nestane. Později se s Manon rozchází a stává se knězem, po dalším setkání s ní jí opět podléhá. Manon je nakonec vyslána do Ameriky (za trest), ale dříve, než se tam dostane, zemře na lodi Des Grieuxovi v náručí.

      Manon Lescaut
    • Eugène Sue

      • 576 pages
      • 21 hours of reading

      La vie d'Eugène Sue est un roman, tumultueux comme ses livres. né sous le premier empire dans une riche famille de chirurgiens, le jeune homme préfère au destin médical la vie de bohême, le dandysme et les voyages.

      Eugène Sue
    • " Pas le moindre bruit; personne ne souffle ; pas de lumire. Le couvre-feu tient le village coinc ; il est oppress, comme une poitrine sous un genou ; a le serre. L'heure allemande... l'heure boche !" 1944, la veille du dbarquement alli, la vie d'un petit village aux confins de la Beauce et de l'Orlanais. Les habitants semblent s'tre accommods de l'Occupation, mais par leur vert langage, leurs plaisanteries et leurs peines, ils rsistent, leur manire... Premier roman de Jean-Louis Bory, qui obtint - avec l'appui de Colette - le prix Goncourt 1945, Mon village l'heure allemande est devenu, plus qu'un succs, un classique.

      Mon village à l'heure allemande
    • H&O Poche - 2: Vivre à midi

      • 190 pages
      • 7 hours of reading

      Vivre à midi fut écrit en 1977, quatre ans après la parution de Ma moitié d'orange. Jean-Louis Bory y dénonce les préjugés et les hypocrisies d'un système encore largement marqué par l'interdit et répond point par point aux sempiternels arguments des détracteurs de la reconnaissance sociale de l'homosexualité. " La force de ce texte se nourrit d'une écriture nette, limpide, sauvée de tout sentimentalisme, délivrée des tabous, précise et ciselée d'humour. Pas la moindre tentative de quémander l'absolution ou la compassion. Bory se démarque de la littérature qui le précède par son attitude sereine : le bonheur est d'abord individuel, ne perdons pas notre vie à nous soumettre aux ukases défensifs d'une société hypocrite et masochiste. Si lire Jean-Louis Bory est salutaire et tonique, c'est parce qu'il aborde toutes les questions suscitées par l'homophobie. " Hugo Marsan

      H&O Poche - 2: Vivre à midi