Explore the latest books of this year!
Bookbot

Guy Carlier

    Un an dans un bocal
    Carlier libre
    Chroniques de la connerie chronique
    J'vous ai apporté mes radios
    • J'vous ai apporté mes radios

      Lettres et chroniques

      • 281 pages
      • 10 hours of reading

      Drôlement méchant ou méchamment drôle, Guy Carlier s'est rapidement imposé comme l'un des chroniqueurs vedettes de France Inter. Déjà connu pour ses "Chroniques musicales" sur France Musiques et ses "Chroniques télé" chez Stéphane Bern dans "Le Fou du roi", il a assuré pendant quelques mois un rendez-vous matinal - sa "Lettre" de 7 h 46 - devenu incontournable pour des millions d'auditeurs... Retrouvez les meilleurs moments de Guy Carlier - soixante lettres enregistrées de janvier à juin 2002 ainsi que des "Chroniques musicales" -, de la "Lettre à un motard borgne" à la "Lettre au Maître du Monde", de la "Lettre à un jeune madeliniste" à la "Lettre à Jean-Marie Le Pen" en passant par la "Lettre à Papon" ou la "Lettre à un certain Raffarin qui pourrait devenir Premier ministre".

      J'vous ai apporté mes radios
    • Carlier libre

      Chroniques télé

      • 286 pages
      • 11 hours of reading

      Chroniqueur dans Le Fou du roi de Stéphane Bern, chaque jour sur France Inter et co-présentateur d'On ne peut pas plaire à tout le monde au côté de Marc-Olivier Fogiel le dimanche soir sur France 3, Guy Cartier - plus libre que jamais - nous propose un réjouissant jeu de massacre. Télé-réalité, télé-poubelle, émotions frelatées, candidats et témoins " chair-à-télé ", animateurs pathétiques, rien ne nous aura été épargné... alors Carlier n'épargne rien ni personne au fil de ces chroniques hilarantes.

      Carlier libre
    • Un an dans un bocal

      Avec des thons et des requins

      • 281 pages
      • 10 hours of reading

      Ce dimanche a été décrété Journée du patrimoine. D'ailleurs, vous qui nous regardez, vous avez sans doute été nombreux à visiter le Grand Palais à Paris, dont la toiture a été magnifiquement restaurée, ou quelque autre monument historique. Eh bien, pour clore cette journée en beauté et afin d'apporter notre soutien à cette opération de sauvegarde du patrimoine, nous avons fait venir sur ce plateau un chef-d'œuvre en péril entièrement restauré, je veux parler de Jean-Claude Brialy. Tout comme le Grand Palais, Jean-Claude Brialy, qui fut beaucoup visité dans le passé, était un peu à l'abandon ces derniers temps. Mais là, ça y est, c'est réparé, regardez comme il est beau... Malheureusement, comme il n'est plus tout jeune, vous devrez dorénavant vous contenter de le regarder mais vous ne pourrez plus le visiter. Eh oui, il faudra s'y faire, il n'y aura plus jamais de queue pour visiter Brialy. Nous aurions aimé en cette Journée du patrimoine vous présenter un autre chef-d'œuvre en péril, Mireille Mathieu, mais sa restauration n'étant pas tout à fait terminée, elle ne viendra que la semaine prochaine. Elle non plus, on ne la visite pas. De toute façon, on ne l'a jamais visitée, Mireille Mathieu, ou alors y a peut-être eu des visites mais y a jamais eu de queue. Les meilleures - et dernières - chroniques de Guy Carlier pour On ne peut pas plaire à tout le monde, de Marc-Olivier Fogiel, le dimanche soir sur France 3, assortis de billets " backstage " qui évoquent les coulisses de l'émission, éclairent ses invités d'un jour nouveau et révèlent des anecdotes souvent étonnantes. Un an dans et hors du bocal, parmi les thons et les requins...

      Un an dans un bocal