Explore the latest books of this year!
Bookbot

Jean Guisnel

    Jean Guisnel
    Spící citadela. Selhání americké špionáže
    Enquêtes: Libération, la biographie
    Au coeur des services spéciaux
    L'effroyable mensonge
    • 2013

      Au coeur des services spéciaux

      La menace islamiste : fausses pistes et vrais dangers - Postface inédite

      • 349 pages
      • 13 hours of reading

      Depuis les années 1970, le terrorisme est devenu un enjeu majeur des relations internationales, souvent orchestré par des groupes palestiniens, des États du Moyen-Orient ou des services secrets manipulés par des politiques douteux. Ce phénomène a principalement visé des populations civiles, suscitant une préoccupation constante des services de sécurité occidentaux, qui en ont fait leur priorité après le 11 Septembre. Ce livre examine les clés pour comprendre ces dynamiques, les raisons pour lesquelles les services secrets ont tardé à saisir leur ampleur, ainsi que l'identité des véritables idéologues, commanditaires et financiers du terrorisme moderne. Alain Chouet, expert reconnu après une carrière de trente ans à la DGSE, partage son expérience et sa connaissance des sociétés musulmanes, offrant une perspective éclairante sur l'histoire de ces régions. Il présente une réalité souvent éloignée des discours trompeurs entourant le "terrorisme islamiste", allant du Maghreb au Machrek, de l'Algérie à l'Afghanistan. Avec franchise, il exprime ses inquiétudes tout en révélant des vérités profondes sur les racines de ce mal, proposant ainsi un témoignage précieux et des révélations percutantes.

      Au coeur des services spéciaux
    • 2003

      Nejzávažnější teroristický čin v dějinách - 11.září 2001 - odhalil rovněž neuvěřitelnou skutečnost: Americká zpravodajská služba se všemi svými 13 agenturami a ročním rozpočtem 30 milliard dolarů nedovedla předejít těmto vražedným operacím. Jak k tomuto debaklu mohlo dojít? Proč nebyl nikdo pohnán k odpovědnosti? Toto dosud nezveřejněné šetření je jakousi bilancí současného stavu americké špionáže a vysvětluje, proč se bude ze svého nezdaru jen obtížně vzpamatovávat.

      Spící citadela. Selhání americké špionáže
    • 2002

      Un petit livre contre un grand mensonge. Le mensonge, c'est celui de Thierry Meyssan : dans son livre " L'effroyable imposture ", il prétend qu'aucun avion ne se serait écrasé sur le Pentagone, le 11 septembre 2001, et que l'explosion serait en réalité un attentat de militaires américains d'extrême droite poursuivant de sombres desseins antidémocratiques. C'est pour en finir avec cette rumeur nauséabonde, pour empêcher qu'une contrevérité habilement portée par un illuminé devienne une certitude dans l'esprit du plus grand nombre, que Guillaume Dasquié et Jean Guisnel ont écrit ce livre. Au terme d'une enquête fouillée, ils réduisent en cendres la thèse délirante de " L'effroyable imposture ". Témoignages et faits à l'appui, ils montrent qu'un Boeing s'est bien abattu sur le Pentagone, ce 11 septembre 2001, dans la ville d'Arlington, devant des milliers de gens. Et que tout le reste du livre est à l'avenant... Surtout, ils dévoilent les noms des étonnants " experts " qui ont épaulé Thierry Meyssan dans son entreprise de mystification, et révèlent de curieux rapprochements avec d'autres fabricants de conspirations, notamment avec des professionnels du combat contre le prétendu complot " judéo-maçonnique ". Un ouvrage salutaire, pour éclairer l'opinion et éviter que la " rumeur de Roswell " ou " X-Files " ne deviennent les nouvelles références de l'enquête journalistique...

      L'effroyable mensonge
    • 1999