Explore the latest books of this year!
Bookbot

Christine Arnothy

  • Christine Arnothy
  • William Dickinson
  • Arnóthy Kriszta
November 20, 1930 – October 6, 2015
J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir
Les trouble-fête
Le jardin noir
Die Nacht des Lichts
L'homme aux yeux de diamant
On ne fait jamais vraiment ce que l'on veut
  • Clara Martin est une séduisante avocate de trente-cinq ans spécialisée dans les affaires de divorce et redoutable adversaire quand il s'agit d'attribuer la garde des enfants. Au sommet de sa carrière, elle décide de changer de vie et de se reconvertir dans le droit des affaires. Pourquoi ce brusque revirement ? Elle seule en connaît la raison. Elle met à la porte son amant - un jeune comédien - et part pour quelques jours à Vienne où elle a encore des attaches familiales. A l'hôtel où elle descend, elle rencontre un homme, en vacances, avec son petit garçon. Ce père divorcé, quand il apprend qu'elle est avocate, lui demande son aide. Malgré toute sa résistance, elle se laisse convaincre et embarquer dans une affaire dangereuse. Dangereuse, car le passé de Clara cache un secret. Cette femme forte a-t-elle toujours exercé son métier sans avoir rien à se reprocher ? Quelles sont les limites morales d'un avocat ? Dans ce roman à haute tension, s'affrontent la plupart des pulsions humaines : la haine, la jalousie, le goût du pouvoir, mais aussi la nostalgie et l'émotion. Pourtant, l'humour est toujours présent et le bonheur apparaît où on ne l'attend pas...

    On ne fait jamais vraiment ce que l'on veut
    3.7
  • L'histoire de L' Homme aux yeux de diamant se déroule entre l'Europe et les USA dans le milieu des diamantaires et celui des commanditaires de crimes souterrains. Elisabeth Clark fut l'héroïne des trois romans à succès de Christine Arnothy parus sous le nom de William Dickinson dans la collection « Spécial Suspense » d'Albin Michel. « Sous ce pseudonyme, je me sentais plus libre d'écrire une aventure plus anglo-saxonne que française, avec à l'arrière-plan New York et Las Vegas » , explique Christine Arnothy.Elle n'a jamais été aussi proche de son roman à grand succès Vent africain qu'avec ce roman inédit, où elle raconte l'existence passionnante d'un marchand de pierres précieuses qui risque jusqu'à sa vie pour acquérir les « Yeux », deux diamants de cinquante carats chargés de légendes. Souvent le sang couleur rubis coule, les intrigues se nouent et créent une tension incessante. Et les crimes, même les plus sophistiqués, ne sont jamais parfaits...Cette aventure littéraire révèle l'extrême diversité du talent de Christine Arnothy. Ses personnages sont tous des victimes et des héros d'un double et éternel fantasme : l'argent et le pouvoir.

    L'homme aux yeux de diamant
    3.0
  • Jesus wird im Jahre 1999 von seinem Vater erneut zu der außer Rand und Band geratenen Menschheit geschickt. Er landet als Jean Lemessie in Paris - und wird dort erst einmal als illegaler Einwanderer beschimpft und verachtet. Doch Jean gibt nicht auf. Unermüdlich versucht er, seine Botschaft zu verkünden, doch wie schon einmal vor 2000 Jahren scheint er auch diesmal auf taube Ohren zu stoßen.

    Die Nacht des Lichts
    2.0
  • Le jardin noir

    • 122 pages
    • 5 hours of reading

    Deauville en hiver. Un homme vient de Paris pour vider la maison familiale qui va être démolie. Lors d'une promenade sur la plage balayée par le vent glacé, il essaie de draguer une fille. Elle le rabroue, il insiste. Il l'amadoue et l'invite chez lui. Elle ose à peine parler. Il l'apprivoise et apprend peu à peu la vérité : elle est en fuite - elle fait juste une escale dans cette ville hors saison -, son père est un criminel de guerre nazi. L'Histoire entre avec ses ombres dans ce qui reste de la maison familiale d'une époque révolue. Pourtant, même pour quelques heures, le destin fait relâche. Une histoire d'amour naît.

    Le jardin noir
    2.0
  • Les trouble-fête

    roman

    • 374 pages
    • 14 hours of reading

    Mais qui sont donc les trouble-fête ? Votre fille qui " casse la baraque " et choisit la liberté ? Votre fils à qui vous n'osez plus demander à quelle heure il rentre ? L'amant ou la maîtresse qui ne recherche auprès de vous que plaisir et confort ? Ou encore ce mari, peut-être le vôtre - qui porte un intérêt soudain à une jeune et jolie femme qui vient d'emménager à l'étage au-dessus ? Ou vous-même ? Dans un immeuble d'une petite rue d'aspect provincial, derrière l'Arc de Triomphe, bonheurs anciens et solitudes toutes neuves se côtoient ; des hommes et des femmes chargés de secrets se rencontrent ; leurs destins s'entrecroisent. Un va-et-vient de personnages incontrôlables perturbe l'existence des copropriétaires. Dans ce roman, l'aventure, l'insolite, le drame et la tendresse vous courent après. Et toujours l'humour. Christine Arnothy offre à ses lecteurs, avec Les Trouble-fête, un roman passionnant, une fresque à haute tension dans la lignée du Bonheur d'une manière ou d'une autre. Au bout du tunnel, le soleil n'est que plus éclatant.

    Les trouble-fête
    2.0
  • J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir

    • 286 pages
    • 11 hours of reading

    La Seconde Guerre mondiale ravage le continent européen. En 1944-1945, les Allemands occupent Budapest et veulent gagner leur ultime bataille contre les Russes dans la ville martyre bombardée jour et nuit. Il faut survivre sous les décombres.Christine Arnothy se réfugie avec ses parents dans la cave d'un immeuble au bord du Danube. Écrivant à la lumière d?une bougie, elle raconte les événements quotidiens, évoque la faim et la soif. Pour aller chercher de l'eau avec son père, elle doit enjamber les cadavres dans les rues.Après deux mois de siège, la ville, comme toute la Hongrie, est occupée par les Soviétiques. Choisissant la liberté, Christine et ses parents franchissent à pied la frontière austro-hongroise et aboutissent dans un camp de réfugiés en Autriche.La vocation d'écrivain de cette adolescente s'est révélée face à la mort. Ce journal de guerre et sa suite, Il n'est pas si facile de vivre, sont lus dans le monde entier.

    J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir
    3.5
  • Une rentrée littéraire

    Roman

    • 376 pages
    • 14 hours of reading

    Le personnage principal de ce roman violent, tendu, énigmatique, plein d’un humour cruel, est un éditeur parisien. Portrait d’après nature ? Le milieu reconnaîtra les siens. Car c’est avec un cynisme aussi coupant qu’une lame de machette que Christine Arnothy nous fraie passage dans la jungle de l’édition en sa saison luxuriante et fébrile entre toutes : la rentrée littéraire.

    Une rentrée littéraire
    2.6
  • Décembre 1999. Après trente ans d'absence, un homme d'affaires est attendu à Roissy, de retour d'Australie. Mais c'est un autre qui se présente à sa place. Adam Fournier a pris l'identité d'Henri Moret. Pourquoi ? Quel bénéfice Adam espère-t-il tirer de cette arnaque aussi insolite que périlleuse ? Et la femme qui attend à l'aéroport sera-t-elle dupe de la substitution ? En tout cas, quelqu'un est là, convaincu de la supercherie, quelqu'un qui n'a pas l'intention de lâcher la piste : Samuel Mann.Ce sont en réalité trois femmes intelligentes, intéressées - et, pour l'une d'elles, amoureuse - qui orchestrent cet incroyable huis clos à travers la planète pendant les derniers jours fous de 1999. Paris, Las Vegas, Los Angeles, Darwin : le tour du monde, quatre vies, une mort.Suspense, passion, action haletante d'un continent à l'autre, le tout parcouru d'une bonne dose d'angoisse et plus encore d'humour, émaillent ce roman. Du pur Arnothy. Un «complot de femmes» ? Et si c'étaient quand même elles qui menaient le monde ?

    Livre de Poche: Complot de femmes - Texte intégral !
    2.4