Pierre Miquel Books







Les Organismes Vivants De L'atmosphere
- 334 pages
- 12 hours of reading
Selected for its cultural significance, this work preserves the integrity of the original artifact, showcasing historical copyright references and library stamps from prominent libraries worldwide. It serves as a vital piece of civilization's knowledge base, providing insights into the past while maintaining authenticity in its reproduction.
Tierwelt v. Plantain, Paul-Henry. Illustr. v. Probst, Pierre. Zahlr. meist farb. Abb. 66 S.
So lebten sie zur Zeit der Ritter und Burgen
- 67 pages
- 3 hours of reading
In Texten und Bildern wird vom Leben der Adligen, der Handwerker, Kaufleute und Bauern im Mittelalter erzählt.
Pierre Miquel relate un des grands moments de l'épopée napoléonienne avec une reconstitution de la bataille d'Austerlitz. Il se place du côté des soldats dont il a recherché les récits, évoquant les marches dans la neige, mais aussi les affrontements d'une extrême brutalité, où l'arme blanche, malgré les progrès de l'artillerie, reste essentielle
Les poilus
- 507 pages
- 18 hours of reading
Durant la Première Guerre mondiale, de nombreux fantassins appelés "poilus" seront sacrifiés. L'historien Pierre Miquel retrace ici quatre années de souffrances, d'offensives meurtrières et d'horreurs vécues tout en dénonçant aussi quelques mythes. Durant les batailles de 1914 et en 1916 à Verdun, il n'y a pas de tranchées ..
Au temps des grandes découvertes...
- 152 pages
- 6 hours of reading
Hitler invite !Chamberlain et Daladier se précipitent : tout, mais pas la guerre ! Les Tchèques ne sont pas invités et pour cause : il s'agit de les dépecer. Les Russes ne sont pas là : Staline attend le bon moment pour s'allier avec Hitler et lui offrir le fer et le pétrole dont il a besoin pour gagner la guerre.Les nazis, au jour le jour, ont tout dit sur Munich : il suffit de lire leurs archives secrètes pour mesurer les faux calculs, les illusions, les lâchetés, l'incompétence des hommes d'État occidentaux pris dans un piège sinistre dont, trois mois plus tard, ils se rendront enfin compte. Les nazis à Prague, ils ont perdu la face, la paix, et aussi l'honneur. La guerre s'annonce, lugubre avec son cortège de persécutions, de violences, de mensonges. On voit Hitler mentir en direct et son compère Mussolini lui servir la soupe dans l'espoir de se mettre lui-même à table.Une histoire qu'il faut lire et relire si l'on veut comprendre ce qu'étaient les nazis.

