Explore the latest books of this year!
Bookbot

Éric Zemmour

    August 31, 1958

    This French writer and political journalist is known for his antiliberal and radical positions. His work is characterized by a sharp examination of political and social issues, often from a nonconformist perspective. Through his texts, he seeks to provoke thought and challenge prevailing opinions. His analytical approach and distinctive style set him apart in the contemporary literary and journalistic landscape.

    L'homme qui ne s'aimait pas
    Le premier sexe
    Un quinquennat pour rien (French Edition)
    Le suicide français
    Mélancolie française
    Destin français
    • Destin français

      • 576 pages
      • 21 hours of reading

      L'auteur évoque son attachement profond à la France, un pays qu'il perçoit comme un symbole de grandeur, d'histoire et d'art de vivre. Enfant, il voyait la France comme une entité lumineuse, englobant tous les aspects de la vie, même dans les moments les plus sombres. Cependant, il constate que quarante ans de déconstruction ont laissé des ruines, remettant en question l'existence même de la France et de ses origines. L'Histoire de France, selon lui, est désormais occultée et interdite, remplacée par des récits sur les Français ou l'histoire mondiale. Malgré cela, il affirme que l'Histoire de France perdure, avec des racines trop profondes pour être déracinées. Les événements passés continuent d'influencer le présent, et les mêmes causes produisent les mêmes effets à travers les générations. L'auteur se livre à une analyse sans concession de l'identité française, cherchant à réhabiliter ses fondations et à rappeler que l'Histoire se venge de ceux qui tentent de l'ignorer.

      Destin français
    • Mélancolie française

      • 251 pages
      • 9 hours of reading

      « Si vous n’êtes romain, soyez digne de l’être. »Pendant quinze siècles, ce vers de Corneille a porté l’ambition française : être reconnue comme l’héritière de Rome, de son Etat, de sa langue, de sa manière unique d’assimiler les étrangers – à la fois hautaine et égalitaire – et même de sa façon d’imposer la paix en Europe.Dans son style à la fois documenté, précis et paradoxal, Eric Zemmour raconte cette obsession autour de laquelle s’est tissé notre roman historique national. Philippe Auguste, Louis XIV, Napoléon, Clemenceau croient toucher au but. Mais à chaque fois un croc-en-jambe les fait chuter, tantôt la puissance anglo-saxonne – notre « Carthage » – ou bien la force allemande – notre meilleure élève. A chaque fois aussi, la France s’invente des raisons d’y croire à nouveau, que celles-ci s’appellent les colonies, De Gaulle ou l’Europe.Sauf qu’aujourd’hui la mécanique impériale est cassée. Comme si nous vivions déjà à l’heure de la chute de l’Empire, submergés par de nouveaux « barbares ».

      Mélancolie française
    • Le suicide français

      • 544 pages
      • 20 hours of reading
      3.5(257)Add rating

      La France se couche et se meurt, ayant longtemps imposé ses idées et sa vision du monde depuis le XVIIe siècle, surtout après la Révolution française. Aujourd'hui, elle peine à maintenir cette influence et se voit contrainte d'accepter des valeurs opposées à celles qu'elle a construites au fil des siècles. Les élites politiques, économiques et médiatiques, héritières de mai 68, se réjouissent de cette adaptation forcée, piétinant l'héritage national tout en profitant socialement et financièrement. Elles ont désintégré le peuple en effaçant sa mémoire nationale par la déculturation et en brisant son unité par l'immigration. Observant avec mépris la chute de la France, elles écrivent les "dernières pages de l'Histoire de France". Ce projet subversif atteint ses limites, et le voile se déchire. Il est temps de déconstruire les déconstructeurs. Année après année, événement après événement, et à travers diverses expressions culturelles, se dessine l'histoire d'une déconstruction joyeuse et obstinée des fondements qui avaient édifié la France.

      Le suicide français
    • Un quinquennat pour rien (French Edition)

      • 544 pages
      • 20 hours of reading

      Le quinquennat hollandais a glissé dans le sang. Avec une tache rouge vif indélébile. Les attentats contre Charlie, l'Hyper Cacher de Vincennes, et la tuerie du Bataclan annoncent le début d'une guerre civile française, voire européenne, et le grand défi lancé par l'Islam à la civilisation européenne sur sa propre terre d'élection. Ce retour du tragique tranche avec la débonnaireté présidentielle qui confine à la vacuité. Comme si l'Histoire avait attendu, ironique, que s'installât à l'Elysée le président le plus médiocre de la Ve République, pour faire son retour en force. Comme si le destin funeste de notre pays devait une nouvelle fois donner corps à la célèbre formule du général de Gaulle après sa visite au pauvre président Lebrun, égaré dans la débâcle de 1940 : "Au fond, comme chef de l'Etat, deux choses lui avaient manqué : qu'il fût un chef et qu'il y eût un Etat ". Comme si la dégringolade n'avait pas été suffisante, pas assez humiliante, de Pompidou à Sarkozy. Ce dernier avait été élu président pour devenir premier ministre ; son successeur serait élu président pour devenir ministre du budget. Un quinquennat pour rien.

      Un quinquennat pour rien (French Edition)
    • Le premier sexe

      • 128 pages
      • 5 hours of reading

      Le premier sexe « Je sais qu'il n'y a pas l'Homme et la Femme, mais des femmes et des hommes [...]. Mais je sais aussi que l'homme d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'homme qu'incarnait encore un Gabin. » Après des décennies de féminisme forcené, que reste-t-il de l'homme ? Il n'a pas disparu, non, il s'est métamorphosé. En femme. L'homme d'aujourd'hui s'épile et pouponne. Il est fidèle, sentimental, consommateur. Oublié, le macho viril, honni le Casanova à la mâle séduction, le « premier sexe » n'existe plus que de nom. Comment cela est-il arrivé ? Dépoussiérant les vieux débats, pointant du doigt les faiblesses de notre société, Éric Zemmour démontre que les hommes ont une place à reconquérir. « Sur le conformisme ambiant, un peu d'insolence ne nuit pas. » ¤ L'express

      Le premier sexe
    • " Cent fois, il a pensé s'arrêter, cent fois, il a continué. Cent fois, il a trouvé les autres meilleurs que lui ; cent fois, il les a abattus. Toute sa vie il a fait de la politique comme on va au boulot, chaque matin, sans se prendre pour le maître du monde. Pourtant, depuis qu'il est à l'Elysée, il songe parfois avec orgueil que son modeste métier est devenu destin. La politique a été pour lui un hasard et une nécessité, un mode de vie pour mettre à distance la vraie vie, un moyen commode de courir pour mieux se fuir, une manière festive de croquer l'existence avec ses grandes dents de loup faites pour manger tous les petits Chaperons rouges ; donner un peu de bonheur individuel aussi parfois. Il n'a jamais cru au grand soir, jamais cru que la politique changerait le monde. " On lui reproche d'avoir mélangé caisse publique et caisse privée. Mais a-t-il eu une vie privée ? Il veut être protégé, respecté, considéré. Il ignore superbement l'avertissement du général de Gaulle : " L'aventure individuelle est une passion enfantine. " Il s'en moque. "

      L'homme qui ne s'aimait pas
    • Après "Le suicide français", le journaliste et polémiste poursuit son analyse de la situation politique de la France dénonçant un processus de destruction entrepris par les élites

      La France n'a pas dit son dernier mot
    • Ils ont gagné. Ils sont le bien, le juste, le bon. La victoire du progrès sur la réaction, de la lumière sur l'obscurité, du peuple sur la bourgeoisie, même s'ils sont les nouveaux bourgeois que le peuple a abandonnés depuis longtemps. Ils ont gagné et avec eux la paix sur la guerre, la fraternité sur l'égoïsme, l'amour sur la haine. Ils ont gagné et la réalité n'a qu'à bien se tenir. Les nations n'existent plus, les frontières n'existent plus, même les sexes n'existent plus ; seuls les impôts existent encore. Ils ont gagné et les méchants peuvent trembler et les bons se rassurer ; les méchants se taire et les bons parler ; les méchants sans terre et sans voix et sans visage si ce n'est celui de la haine, du racisme, de la misogynie ; de la xénophobie, de l'islamophobie, de l'homophobie. A mort les phobes ! Toujours la même histoire folle pleine de bruit et de fureur, contée par un idiot. Mais l'idiot, c'est moi.

      Le bûcher des vaniteux 2
    • L'autre

      • 331 pages
      • 12 hours of reading

      Albert Massé mène une vie misérable dans un petit appartement miteux. Mais, pour prendre sa revanche, il écrit un livre sur la jeunesse de François Marsac, ami de jeunesse depuis peu devenu président de la République. Le manuscrit contient des révélations très embarrassantes pour le président et à l'Elysée, certaines personnes influentes décident de tout faire pour le saboter ...

      L'autre