Explore the latest books of this year!
Bookbot

Vincent Engel

    Le Livre de Poche - 15462: Retour à Montechiarro
    La fille du prince
    La Peur du paradis
    Retour à Montechiarro
    Weinbergers Schweigen
    Le miroir des illusions
    • 2016

      Genève, 1849. Le jeune Atanasio, tout juste arrivé d'un petit village de Toscane, apprend le décès de son protecteur de toujours, Don Carlo. Le notaire lui remet une lettre cachetée du défunt, accompagnée de cinq portraits : trois femmes, deux hommes. C'est le legs d'un père à celui qui ignorait être son fils. Un legs doublé d'une mission : venger Don Carlo par-delà la mort, en tuant tous ceux et celles qui ont empoisonné son existence. Venise, 1800. Une enfant naît dans un palais en ruine : Alba. Radieuse et sauvage, elle grandit en se moquant des hommes comme de la morale, et n'entend pas changer de vie en épousant le prince Giancarlo Malcessati, alias Don Carlo. Une nuit, au coin d'une rue mal famée, surgit Wolfgang. L'Allemand s'éprend aussitôt d'Alba. Entre eux, pourtant, il s'agira moins d'adultère que de crime...

      Le miroir des illusions
    • 2011

      La Peur du paradis

      roman

      • 471 pages
      • 17 hours of reading

      L'Italie au lendemain de la Première Guerre mondiale. Au coeur des Pouilles, se niche le village de San Nidro où grandissent Basilio et Lucia. Les deux enfants font le serment de s'aimer toute leur vie, mais tout bascule lorsque Lucia est enfermée dans un couvent sur ordre des fascistes. Une quête d'espoirs et de rendez-vous manqués dans l'Italie mussolinienne commence.

      La Peur du paradis
    • 2003

      1855. Adriano Lungo, un jeune orphelin, arrive dans la magnifique propriété du comte Della Rocca, au-dessus du village de Montechiarro, en Toscane. Sous la protection bienveillante de cet homme brisé par un chagrin d'amour, Adriano va faire des études et, devenu maître d'école, s'impliquer dans le destin collectif d'une Italie en pleine unification. 1919. Dans l'Italie en proie à la crise économique, Agnese, la petite-fille du comte Della Rocca, se voit contrainte, pour sauver la propriété familiale, d'épouser le riche Salvatore Coniglio, aux sympathies fascistes déclarées. Sa rencontre avec le photographe Sébastien Morgan bouleversera sa vie. 1978. Laetitia revient à Montechiarro. Elle est la descendante directe de l'autre Laetitia, celle dont la fuite a désespéré, cent trente ans plus tôt, le comte Della Rocca. Dans l'Italie des " années de plomb ", elle ne sait rien des espoirs, des combats et des déchirements qui ont fait le destin de la petite cité. Trois volets, trois époques : ainsi revit toute l'histoire de l'Italie moderne, dans une saga puissante où les destins individuels, à chaque page, s'entrecroisent avec les enjeux et les bouleversements de l'Histoire.

      Le Livre de Poche - 15462: Retour à Montechiarro
    • 2002
    • 2001

      Retour à Montechiarro

      • 763 pages
      • 27 hours of reading

      En 1855, dans le village toscan de Montechiarro, le père Baldassare accompagne l'orphelin Adriano Lungo vers la villa Bosca, propriété du comte Bonifacio Della Rocca, dont la femme, la princesse Lætitia Malcessati, l'a abandonné. En 1919, la crise économique oblige Agnese, petite-fille du comte, à épouser le violent Salvatore Coniglio pour sauver la propriété familiale. En 1978, Lætitia, arrière-arrière-petite-fille de la princesse, revient à Montechiarro sans connaître les luttes des cinq générations de femmes soumises à l'autorité masculine et aux révolutions infructueuses. Les périodes du Risorgimento, du fascisme et des années de plomb servent de toile de fond à cette saga où les femmes aspirent à la joie tandis que les hommes cherchent le pouvoir par la force ou la ruse. Au cœur de cette histoire, Agnese Della Rocca et Sébastien Morgan, photographe et témoin de l'histoire contemporaine, tentent de briser une malédiction pesant sur leur pays. L'auteur, Vincent Engel, professeur de littérature à l'université de Louvain, a récemment reçu le prix Sander Pierron pour son roman, Oubliez Adam Weinberger, qui a été traduit dans plusieurs langues.

      Retour à Montechiarro