Depuis les origines de la littérature policière, l'énigme du crime en "chambre close" est une figure imposée de tous les grands auteurs. 25 nouvelles rivalisant d'astuce et de machiavélisme qui offrent un vaste panorama du genre sur près d'un siècle.
Rayon : Cinéma Editeur : Henri Veyrier Date de parution : 1983 Description : In-8, 280 pages, broché remplié, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci. Référence catalogue 61867. Please let us know if you have any questions. Thanks
Petits crimes impossibles ? Pas vraiment : nos victimes passent bien de vie à trépas... Cependant, que penser de ces personnes retrouvées mortes dans des pièces hermétiquement closes et constamment sous surveillance ? Des suicides ? Certes, mais quand l'arme du crime a disparu... A moins que le surnaturel ne s'en mêle ; car il est peu courant de voir un homme batifoler avec sa maîtresse alors qu'il est censé se trouver à la morgue. Voilà donc de quoi mettre en ébullition le cerveau des plus grands détectives ! Mais qu'ils se nomment Sherlock Holmes, Thackeray Phin ou Sam Hawthorne, rien ne les arrête. Ni la disparition improbable d'une jeune fille sur une route déserte ni même celle d'une ville entière ne parviendront à déstabiliser nos enquêteurs. Dès lors qu'ils entrent en scène, on ne peut qu'approuver la devise de Matt Tudor, détective privé : " l'affaire est dans le sac. " Lorsque des auteurs tels que John Dickson Carr, Peter Lovesey, Pierre Boileau, Paul Flatter ou Edward D. Hoch prennent leur plume, ils nous entraînent dans des énigmes plus retorses les unes que les autres. Au lecteur de faire fonctionner ses petites cellules grises, pour tenter de rivaliser avec quelques-uns des plus fins limiers de la littérature policière !