Explore the latest books of this year!
Bookbot

Jean Vautrin

    May 17, 1933 – June 16, 2015
    La vie ripolin
    Der Mann der sein Leben ermordete
    Billy-ze-Kick
    Un grand pas vers le bon Dieu
    La Dame de Berlin
    Mistrzowie Komiksu Krzyk ludu
    • 2014

      Es regnet am 9. September, als Francois Frederic Frey, auch F. F. F. genannt, aus dem Gefängnis entlassen wird, wo er drei Jahre wegen Sozialhilfebetrugs und gefälschter Rechnungen verbrachte. In der Nähe versucht der Privatdetektiv Gus Carape, seine Zeit totzuschlagen, da seine Unfähigkeit, Fälle zu lösen, zu einem chronischen Mangel an Kundschaft führt. Gleichzeitig überwacht der alternde Kommissar Kowalski Morales‘ Lagerhaus, in der Hoffnung, endlich Erfolg zu haben. Diese drei Schicksale sind von Pech und Hoffnungslosigkeit geprägt. Erst auf der Autobahn von Bordeaux nach Toulouse kreuzen sich ihre Wege. Dort erwartet sie eine Leiche im Kofferraum, ein entlaufener Hund, eine eher idiotische Verfolgungsjagd und ein Autist, der versehentlich in einen Bus mit Japanern steigt, während seine verzweifelte Mutter, eine spanische Kommunistin, ihn sucht. Emmanuel Moynot präsentiert einen Comicroman, der auf ironische Weise eine Vielzahl bekannter Krimi-Charaktere vereint: den rachsüchtigen Ex-Knacki, den erfolglosen Detektiv, korrupte Polizisten und Politiker sowie aufreizende Frauen. Eine grafische Erzählung, die Spannung und Humor gekonnt verbindet.

      Der Mann der sein Leben ermordete
    • 2011

      En juillet 1946, Boro, accompagné d'une mystérieuse jeune femme, assiste à l'attentat de l'hôtel King David. Avec son appareil photo, il documente la création de l'État d'Israël, le vote des Nations Unies et les conséquences de l'Holocauste, ainsi que les mouvements de réfugiés vers la Palestine.

      La dame de Jerusalem
    • 2010

      To rozbudowany fresk historyczno-kryminalny o Komunie Paryskiej roku 1871, wielkim zrywie ludu stolicy Francji tuż po przegranej wojnie z Prusami. Scenarzysta i rysownik Jacques Tardi dokonał mistrzowskiej adaptacji powieści Jeana Vautrina. Warstwa graficzna jest również imponująca. Artysta za pomocą czerni i bieli zdołał wskrzesić Paryż sprzed półtora wieku, wraz z jego niezwykłą architekturą, subtelnym światłem gazowych latarni, kocimi łbami i wszechobecną biedą.

      Mistrzowie Komiksu Krzyk ludu
    • 2007

      Cher Boro

      les aventures de Boro, reporter photographe

      • 565 pages
      • 20 hours of reading

      Une canne, un Leica, des passions amoureuses, le goût de l'aventure, le sens de l'Histoire : voici Blèmia Borowicz, alias Boro, un réfugié hongrois, héros des années d'avant-guerre. Cette fois-ci, passager clandestin dans la carlingue d'un avion venant d'Angleterre, il saute en parachute sur les pierres noires de l'Occupation. Bleu Marine, son opératrice radio, l'accompagne. Elle entre dans un réseau où la bande des Hongrois forme la garde rapprochée du premier d'entre eux, l'intrépide Boro, en partance pour une base secrète, un rivage dangereux, un objectif à photographier. Londres, Caluire, Berlin, Lyon... D'une ville à l'autre, dans les trains, au cœur des catacombes, aidé par toutes les femmes de sa vie, saluant les héros de la résistance allemande, Boro file, fonce, aime, libère et combat. Entré dans l'armée des Ombres, il n'en sortira qu'avec la lumière...

      Cher Boro
    • 2007

      Dijon

      • 96 pages
      • 4 hours of reading
      Dijon
    • 2006

      La Dame de Berlin

      • 631 pages
      • 23 hours of reading

      " Plus tard tu seras l'œil qui surveille le monde ", prédit un soir d'automne 1931 à Paris une gitane au jeune reporter photographe Blèmia Borowicz, dit Boro. Une photographie compromettante de Hitler, un amour fou pour Maryika, la jeune étoile montante du cinéma allemand... Et voilà notre héros placé au centre d'un inquiétant ballet de croix gammées. Une course endiablée à travers l'Europe des années 30 commence. Suspense, passion, humour : un des plus grands romans d'aventures du siècle est né.

      La Dame de Berlin
    • 2005

      Une canne, un Leica, des passions amoureuses, le goût de l'aventure, le sens de l'Histoire : voici Blèmia Borowicz, alias Boro, un réfugié hongrois, héros des années d'avant-guerre.Cette fois-ci, passager clandestin dans la carlingue d'un avion venant d'Angleterre, il saute en parachute sur les pierres noires de l'Occupation. Bleu Marine, son opératrice radio, l'accompagne. Elle entre dans un réseau où la bande des Hongrois forme la garde rapprochée du premier d'entre eux, l'intrépide Boro, en partance pour une base secrète, un rivage dangereux, un objectif à photographier. Londres, Caluire, Berlin, Lyon.D'une ville à l'autre, dans les trains, au cœur des catacombes, aidé par toutes les femmes de sa vie, saluant les héros de la résistance allemande, Boro file, fonce, aime, libère et combat. Entré dans l'armée des Ombres, il n'en sortira qu'avec la lumière.

      Les Aventures de Boro, Reporter Photographe: Cher Boro
    • 2001

      L'homme qui assassinait sa vie

      • 346 pages
      • 13 hours of reading

      Il pleut. Il pleut sur les fleuves. Il pleut sur la France et sur les esprits. Dans son officine rongée par l'humidité et hantée par les cloportes, Gus Carape, détective privé à Bordeaux, disjoncte. Pas un client. Les amours s'étiolent. Le niveau des eaux et la pile des factures montent. Gus Lapoisse est prêt à tout pour un peu de soleil et beaucoup d'argent... Recraché par un train, feutre trempé sur la tête, un inconnu débarque Gare Saint-Jean. L'homme recouvre la liberté au bout de trois ans de prison. C'est un type brisé qui marche sur le pavé mouillé des ruelles mal famées du Port de la Lune. Qui est-il, celui qui a été riche et puissant ? Qui est-il, celui qui s'avance en habits de clochard mais que les femmes du monde reconnaissent comme leur ancien séducteur ? Qui est-il, celui qui faisait et défaisait les politiques ? Qui est-il enfin, celui qui, plutôt que de réintégrer la brasse du fric et le monde privilégié d'où il vient, s'embarque dans sa Mercedes et décide d'assassiner sa vie ? A l'aube d'un suspense surfilé par la vitesse, le téléphone portable, la folie du trafic routier, le dérèglement des saisons, l'incohérence des conversations glanées ici et là, se dessine le destin croisé de deux hommes sur une autoroute. (payot.ch)

      L'homme qui assassinait sa vie
    • 2000

      Paris novembre 1940. Bravant le froid et défiant le couvre-feu, un homme avance à pas de loup dans les rues désertes. L'instant d'après, il est assis sur les sièges en cuir d'une superbe Aston Martin et effeuille Julia Crimson, l'espionne anglaise. Ainsi débutent les nouvelles aventures de Blémia Borowicz alias Boro, séducteur et justicier. Désormais la France vit entre débrouille, marché noir et collaboration. Les nazis occupent la place, la chasse aux juifs et aux étrangers commence. Sombre période en perspective, inacceptable pour le reporter photographe. Depuis 1933, il a traîné son célèbre Leica sur tous les théâtres politiques et militaires d'Europe, a humilié des dictateurs naissants, séduit nombre de jolies femmes et volé aux services secrets allemands la machine à coder Enigma. Aussi, le 11 novembre 1940, alors que l'Europe est à feu et à sang, il décide de prendre les armes et d'entrer en résistance. Sur son chemin, il retrouvera ses ennemis de toujours, mais aussi ses alliés fidèles comme son compatriote Béla Prakash dit le Choucas de Budapest. Sans parler des services secrets anglais qui le recherchent ardemment ! Après La Dame de Berlin , Le Temps des cerises , Les Noces de Guernica et Mademoiselle Chat , Franck et Vautrin nous livrent la suite majestueuse des aventures de Boro reporter photographe. Un univers qui rappelle celui d'Eugène Sue et Les Mystères de Paris . De l'aventure, de l'amour, de la magie et des rebondissements... Le souci du détail et de la réalité historique en plus. Du grand art ! --Stellio Paris

      Les aventures de Boro, reporter photographe: Boro s'en va-t-en guerre
    • 1998

      Boro est de retour! Canne à la main, Leica au poing, charme en bandoulière, l'intrépide reporter photographe fixe dans son objectif les remous d'un monde au bord de la folie! 1936... Le vent souffle dans les guinguettes, la révolte gronde, le Front populaire émerge, l'extrême droite se déchaîne... Catapulté au cœur de l'action, aidé par de sympathiques "prolétaires" que le cinéaste jean Renoir n'aurait pas reniés, Boro déjoue les complots de redoutables "cagoulards" et gagne l'Espagne où il combat, en pleine guerre civile, la tyrannie fasciste... Aventures périlleuses et rocambolesques. Engagement vrai d'un héros qui chavire les cœurs ! On ne lit pas ce livre, on le dévore!

      Le temps des cerises